Terranoa : nouveaux mandats et préventes internationales

356

Terranoa, l’un des plus importants distributeurs indépendants de contenus documentaires abordera le 2 décembre prochain le World Congress of Science and Factual Producers de Vienne avec 7 nouveaux projets tout juste finalisés et en cours de production, annonce la filiale du groupe media GEDEON Programmes dans un communiqué de presse. Deux nouveaux mandats ont été signés en recherche de pré-financements et ventes :

«Les Clinton et les Obama, l’histoire secrète d’une rivalité» (52’) réalisé par Laurent Portes et produit par Chrysalide et Elephant Doc pour France TV. A un an des prochaines élections américaines, ce documentaire révèle les liens passionnés que ces deux couples entretiennent avec le pouvoir et sa conquête et aborde l’histoire et le profil de ces quatre personnalités hors du commun qui depuis plus d’une décennie se partagent le pouvoir suprême au sein de la famille démocrate.

«Erbil, les dernières pierres de la Mésopotamie» (52’ & 90’) réalisé par Luis Miranda et produit par Un film à la Patte pour Arte (L’Aventure Humaine). Ce documentaire tourné au Kurdistan irakien dans des conditions difficiles à la frontière avec les zones contrôlées par l’EI, suit un chantier de fouilles exceptionnelles qui devrait apporter un tout nouvel éclairage et de nouvelles connaissances sur l’Empire assyrien et met en valeur le rôle des archéologues dans la préservation du patrimoine en danger.

Par ailleurs de nouvelles pré-ventes ont été signées par Terranoa ce mois-ci : TV3 Catalunya, ERT , TG4 et RTP se sont ainsi engagés sur «Rio, la ville à remonter le temps» (90’) Gedeon Programmes pour Arte (livraison en avril 2016) et «J.O. Berlin 1936, la dernière illusion» (90’ et 52’) produit par Roche Productions pour Arte et France TV qui sera livré en mai 2016.

Deux autres pré-achats viennent s’ajouter à cette moisson d’automne: TVO et RTS viennent de signer «Le Siège, Sarajevo 1992-1995» produit par Agat Films & Ex Nihilo pour ARTE, écrit et co-réalisé par Remy Ourdan et Patrick Chauvel. Le film a déjà été pré-vendu à TVP et MBC Al Arabya.

Terranoa vient également de conclure plusieurs ventes : «Lune» a été acheté par KBS en Corée et «Freedom» a été vendu à la RTBF pour les 20 ans de l’émission «Les Jardins Extraordinaires» réalisant un très bon score d’audience.

Enfin, un accord de vente portant sur 35 heures vient d’être conclu avec l’ERT en Grèce.

Par ailleurs, Laetitia Giansily-Doyle qui représente Terranoa en Amérique du Nord, s’est vu remettre un prix honorifique célébrant sa carrière et son professionnalisme lors du Peer TIVA Awards (Television, Internet & Video Association) qui a eu lieu à l’Ambassade de France à Washington le 14 novembre dernier.

Basée à Washington DC, Laetitia Doyle couvre également la distribution sur L’Amérique Latine, l’Océanie, l’Europe du Sud et le Moyen-Orient.