TF1 Live et Unibail-Rodamco-Westfield s’associent pour développer des activations publicitaires cross-média

104

TF1 Live, la cellule OPS et brand content de TF1 PUB, et Unibail-Rodamco-Westfield (URW), acteur de l’immobilier commercial avec 82 centres de shopping dans le monde, annoncent la mise en place d’un partenariat inédit autour de la commercialisation conjointe d’offres publicitaires cross-média.

L’objectif : proposer aux marques d’activer des opérations spéciales créatives et expérientielles afin d’accompagner les consommateurs sur tout leur parcours d’achat. Ce partenariat inédit permet ainsi à un annonceur d’opérer un mix média 360° en développant une expérience terrain événementielle dans un centre commercial Westfield, conjuguée à une médiatisation innovante et multi touchpoints sur les supports plurimédia des groupes TF1 et URW.

«Nous sommes très heureux de nous associer à URW pour développer une proposition commerciale ambitieuse et unique en France qui répond aujourd’hui aux enjeux d’émergence, d’engagement et de proximité des marques. Ce partenariat vient renforcer notre proposition de valeur auprès des annonceurs avec de nombreuses activations innovantes et créatives jouant sur la complémentarité des dispositifs TV, digitaux et expérientiels. Nous permettons ainsi aux marques de multiplier les points de contact avec les consommateurs tout en les accompagnant sur tout leurs parcours d’achat», déclare Thomas Becouarn, Directeur de TF1 Live. «Alors que nous développons l’une des plateformes de publicité et d’expérience de marque les plus performantes et innovantes d’Europe, ce partenariat avec TF1 Live nous permet de renforcer la portée de nos activations auprès des clients. L’association de nos emplacements physiques, dotés d’une fréquentation européenne de plus de 550 millions de personnes, à l’audience du groupe TF1 en TV et dans les médias numériques, changera la donne en nous permettant de créer des expériences de marque personnalisées et exclusives dans nos centres commerciaux, qui seront ensuite amplifiées par TF1 PUB», ajoute Caroline Puechoultres, Chief Customer Officer chez URW.

A la clé, des opportunités pour les annonceurs d’engager les consommateurs et de favoriser la préférence de marque, en s’appuyant sur l’expertise de TF1 Factory en matière de création et de production : un événement hybride pour vivre une expérience immersive, en physique comme en digital ; des Pop-up stores et du Live Shopping pour valoriser et tester de manière ludique un produit ou service ; de l’échantillonnage pour générer de l’essai, de la recommandation et de la conversion; une activation sous licence – avec la collaboration de TF1 Licensing – pour jouer avec les codes d’une émission ou marque du groupe TF1.