TF1 PUB & Infinity Advertising récompensées par un prix Argent aux Trophées Études & Innovations

122

TF1 PUB et Infinity Advertising ont été récompensées par un prix aux Trophées Etudes et Innovations organisés par Adwanted Events et The Media Leader. Un Trophée Argent dans la catégorie «Efficacité de la communication et de la publicité» qui vient saluer l’expertise et l’efficacité du partenariat entre TF1 PUB et Infinity Advertising grâce à un ciblage data, pour l’annonceur Café Méo, avec la complicité de Cospirit Media.

Dans le cadre de cette activation possible grâce au partenariat avec Infinity Advertising – alliance retail spécialisée dans le secteur de la grande distribution (Intermarché, Franprix, Monoprix, Casino) – TF1 PUB et Infinity Advertising se sont attachées «à répondre aux enjeux de performance de Café Méo, marque de café éthique et engagé, en optimisant son ciblage grâce à la data shopper, avec une surpression géographique dans les régions stratégiques pour la marque», explique le Groupe TF1 dans un communiqué. Le caractère innovant de cet accompagnement est de briser les silos pour permettre de faire émerger un annonceur challenger sur sa catégorie grâce à une campagne performante. En activant la data shopper Infinity Advertising, Café Méo a pu bénéficier de recommandations de profiling dans un environnement brandsafe, puissant, avec des contenus maximisant l’attention. Cospirit Media, TF1 PUB et Infinity Advertising ont répondu aux enjeux de Café Méo, inégalement pénétrée sur le territoire et challenger sur le marché du café, en optimisant son ciblage grâce à la data shopper avec une surpression géographique. La campagne, activée sur TF1+ en 3 écrans (PC, Mobile et Tablette), a été diffusée durant tout le mois d’avril auprès des acheteurs de café, au sein des encartés mis à disposition par Infinity Advertising. Ce ciblage géographique et comportemental offre la possibilité d’avoir une surpression géographique sur des zones identifiées, tout en conservant un reach important et en limitant considérablement la déperdition. Une stratégie qui permet aux annonceurs avec un enjeu sectoriel d’optimiser leur prise de parole.

Les résultats du bilan intermédiaire, étudié deux semaines après le lancement de la campagne, révèlent des retombées très positives pour la marque. Au total, plus de 2 millions d’impressions ont été analysées. Cette alliance entre TF1 PUB et Infinity Advertising permet de mettre en place des mesures réelles de l’impact de la campagne sur les ventes en ligne et en magasins, grâce aux données d’exposition et à la data shopper.

En comparant l’évolution des comportements d’achat entre les personnes exposées et non-exposées à la campagne, les résultats montrent une augmentation de près de 20% de CA incrémental sur les produits promus, déjà visibles deux semaines après le lancement de la campagne.Une évaluation des nouveaux profils recrutés est également réalisée, en parallèle de l’analyse quantitative des ventes.