TF1 PUB renforce son partenariat data avec Reworld Media

215

TF1 PUB annonce l’enrichissement de son partenariat data avec Reworld Media, acteur français des médias thématiques, pour accroître ses capacités de ciblage et booster l’efficacité des campagnes digitales opérées sur MYTF1.

Depuis 2018, TF1 PUB permettait déjà aux annonceurs de bénéficier de ciblages data autour de marques référentes de Reworld Media telles que Marmiton, aufeminin, Doctissimo et Les Numériques. Désormais, TF1 Pub et Reworld Media donnent une nouvelle dimension à leur partenariat data avec l’enrichissement du catalogue de segments issus des marques premium comme «Maison & Travaux», «Auto Plus», «Beauté Test» ou encore «Sciences & Vie».

Au total, plus de 200 segments data sont ainsi mis à disposition des annonceurs pour opérer des campagnes dans l’univers streaming de TF1 Pub en gré à gré ou en programmatique sur les 4 écrans (PC, Mobile, Tablette & IPTV).

«Ce partenariat data entre 2 acteurs majeurs des médias français offre aux annonceurs une proposition de ciblage riche et très qualifiée : 23 millions de profils logués sur MYTF1 avec 28 millions de visiteurs uniques mensuels ; 41 millions de profils ID autour de 80 marques média de Reworld Media avec 33 millions de visiteurs uniques mensuels», explique le Groupe TF1 dans un communiqué de presse.

«Cette collaboration est une étape majeure et nous nous en réjouissons. Cette offre data va permettre d’apporter une valeur ajoutée significative auprès des partenaires de MYTF1.

En alliant innovation et précision des données, les marques bénéficieront de solutions publicitaires performantes et ciblées», explique Marion COLLOMBAT, Directrice CRM et DATA de Reworld Media.

«Nous nous réjouissons de renforcer notre collaboration avec Reworld Media. Cet acteur propose une offre data très puissante et robuste qui nous permet de booster l’efficacité des campagnes digitales sur MYTF1 autour de 10 thématiques à forte valeur ajoutée comme la cuisine, la beauté ou la décoration. Ce partenariat stratégique nous permet d’enrichir notre proposition de valeur à destination des annonceurs et de positionner TF1 PUB comme un allié de choix auprès des marques qui recherchent des solutions publicitaires toujours plus innovantes», ajoute Sonia FERREIRA, Directrice projets data & partenariats chez TF1 PUB.

«La combinaison entre l’expertise d’analyse de données et la connaissance approfondie de ses univers thématiques (les «Food Lovers» avec Marmiton, les passionnés de rénovation avec «Maison&Travaux», les incollables en High Tech avec «Les Numériques»…) vise à renforcer la diversité des segments que propose TF1 PUB», conclut le groupe dans son communiqué.