MediaMobil conclut un partenariat avec Eutelsat Group pour fournir des services de connectivité maritime partout dans le monde

229

Eutelsat Communications vient d’être sélectionné par MediaMobil, opérateur de télécommunications favorisant l’accès à Internet dans les régions reculées, pour le déploiement de services de connectivité maritime à bord de centaines de navires et de bâtiments offshore à travers le monde. MediaMobil pourra ainsi s’appuyer sur la solution Eutelsat ADVANCE, réseau GEO mondial offrant une couverture inégalée, pour faciliter le déploiement de services de connectivité sur de longues distances, ainsi qu’une expérience innovante en matière de gestion de réseau satellitaire en tant que service (Network-as-a-Service, NaaS).

Le nouveau partenariat qui vient d’être signé permettra à MediaMobil de tirer parti de la vaste flotte de satellites géostationnaires (GEO) détenue et exploitée par Eutelsat Group, ainsi que de ses puissantes infrastructures au sol qui comprennent un ensemble de 16 passerelles et de multiples points de présence (PoP) répartis aux quatre coins de la planète. En s’appuyant sur ces infrastructures GEO, Eutelsat ADVANCE répond avec souplesse et à un coût avantageux aux différentes exigences des marchés concernés, qu’il s’agisse du secteur maritime, des services gouvernementaux, de l’aviation ou des entreprises du secteur privé, en quête de connectivité longue distance et de flexibilité en matière de débits. MediaMobil qui s’appuie depuis déjà de nombreuses années sur les capacités satellitaires d’Eutelsat, confirme aujourd’hui sa décision d’opter pour un contrat de licence, une évolution qui est en phase avec la propre stratégie d’Eutelsat.

«L’accord que nous venons de conclure avec Eutelsat OneWeb nous permet de proposer des services de connectivité sans précédent à bord de notre flotte composée de plus d’une centaine de navires polyvalents, de pétroliers et de bâtiments de construction en mer opérant aujourd’hui dans le monde entier, en nous appuyant sur un réseau de satellites à haut débit (HTS) extrêmement performants, couvrant l’ensemble de la planète. Grâce au contrat de licence, MediaMobil pourra renforcer davantage encore son rôle de prestataire de services VSAT de grande qualité, tout en réduisant les coûts de bande passante pour les utilisateurs. Les capacités offertes par les systèmes d’exploitation des satellites (OSS) d’Eutelsat favoriseront également la mise au point par MediaMobil de services multi-orbites intégrés en conjonction avec la technologie LEO, ce qui se traduira pour nos clients par une expérience unique en termes de qualité de service», déclare Andreas Nil, Directeur général de MediaMobil.

«En optant pour le réseau de services Eutelsat ADVANCE, MediaMobil confirme la confiance que les industriels placent dans nos offres de services par satellite, renforçant ainsi notre rôle de partenaire incontournable sur le marché en plein essor de la connectivité maritime. Cet accord illustre également la réussite de notre stratégie axée sur les partenariats de services dont le modèle nous permet de nouer des liens mutuellement bénéfiques en lieu et place d’une simple relation client-fournisseur», ajoute Cyril Dujardin, Co-Directeur général de la branche Connectivité d’Eutelsat Group.