Troisième acquisition pour Havas cette année en Inde

1135

Havas Group poursuit son expansion en Inde avec sa troisième acquisition de l’année : Shobiz. Il s’agit de l’agence la plus ancienne et de l’une des plus expérimentées en marketing expérientiel en Inde. Fondée en 1982, Showbiz est considérée comme pionnière dans l’industrie évènementielle.

Affichant une croissance significative et constante au fil des années, elle emploie désormais plus de 300 experts répartis sur cinq sites à travers l’Inde. Shobiz, dont le siège est situé à Mumbai, est une agence de communication expérientielle pluridisciplinaire, qui offre une large gamme de services intégrés allant de la conception à la réalisation, jusqu’au reporting final. Le portefeuille client de Shobiz compte plus de 142 clients réguliers.

L’agence continuera d’être dirigée par Sameer Tobaccowala, Chief Executif Officer, qui rapportera à Vishnu Mohan, Chairman & CEO, Havas Group India & South East Asia. «L’Inde est progressivement devenue une priorité pour Havas, et davantage au cours des 12 derniers mois. Avec l’acquisition de Shobiz nous achevons avec succès notre projet ambitieux de tripler notre présence en Inde.

Les équipes talentueuses de cette agence sont réputées pour la qualité de leur travail et l’excellence dont elles font preuve dans la planification et la réalisation d’évènements complexes. Après avoir renforcé nos offres locales en digital et expérience utilisateur (UX) avec l’acquisition de Think Design et Langoor, nous pouvons désormais dynamiser notre offre en activation et en expérientiel sur un marché de l’évènementiel qui connait une forte croissance en Inde. Shobiz sera un atout précieux pour Havas et je tiens à leur réserver un accueil chaleureux au sein du groupe», déclare Yannick Bolloré, Chairman et CEO d’Havas Group. «Le marketing expérientiel est une composante clé de toute approche intégrée visant à développer des marques car les consommateurs exigent des interactions toujours plus personnalisées et porteuses de sens, sur l’ensemble des points de contact.

L’acquisition de Shobiz renforce davantage la multidisciplinarité de notre modèle en Village en apportant un nouveau panel d’expertises créatives. La transformation de Shobiz au fil des année a été impressionnante : elle était tout d’abord l’une des premières maisons de production et elle est devenue l’une des premières agences de communication expérientielle du pays. Je suis ravi d’accueillir Sameer et ses équipes au sein de la famille Havas», ajoute Vishnu Mohan, Chairman & CEO Havas Group India & South East Asia. «La conception d’expériences uniques autour d’une marque a le pouvoir d’engager les consommateurs de façon inédite.

L’approche intégrée d’Havas en matière de construction des marques, ainsi que leur esprit entrepreneurial ont fait écho chez nous. Nous sommes convaincus que cette collaboration nous ouvrira des opportunités de croissance sans précédent et nous permettra de nouer des liens plus solides avec les consommateurs afin d’établir avec eux une relation de confiance, de loyauté et obtenir de meilleurs résultats commerciaux. Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Havas et nous nous réjouissons à l’idée d’entreprendre cette aventure ensemble», conclut Sameer Tobaccowala, CEO de Shobiz.