TV5MONDE : 3 prix au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou

205

TV5MONDE se félicite dans un communiqué de presse d’avoir soutenu 3 films primés au Festival Panafricain du Cinéma et de la Télévision de Ouagadougou, lors de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée le 23 octobre dernier. 

Au total, 2 prix ont été décernés à des préachats TV5MONDE en compétition, parmi lesquels l’Etalon d’Or pour le documentaire «Garderie Nocturne» de Moumouni Sanou (Burkina-Faso), l’Etalon d’Argent pour le long-métrage «Freda» de Gessica Généus (Haïti) et enfin le prix Paul Robeson de la meilleure première ou deuxième œuvre de film documentaire long-métrage pour le film documentaire hors compétition «Traverser» de Joël Akafou (Côte d’Ivoire). 

«Partenaire du FESPACO, la chaîne de la francophonie se réjouit du succès des films qu’elle a soutenus, mais surtout de la grande diversité du 7ème art africain. TV5MONDE est fière de faire rayonner sur ses 8 chaînes, tout au long de l’année, la production africaine et celle de la diaspora, toujours plus vive et créative», explique la chaîne dans un communiqué de presse.