TVN S.A. renforce ses ressources satellitaires à la position vidéo HOTBIRD d’Eutelsat

20

Eutelsat Communications et TVN S.A. annoncent dans un communiqué de presse avoir conclu un accord pluriannuel permettant au premier groupe de médias polonais d’augmenter ses ressources en orbite utilisées à la position HOTBIRD situé à 13° Est, pôle de référence d’Eutelsat pour la télédiffusion. 

«Ce contrat représente une nouvelle avancée dans le partenariat de longue date qui lie le groupe TVN, client de référence du pôle HOTBIRD, et Eutelsat qui accompagne le développement de TVN depuis les années 1990. Il viendra soutenir les efforts continus apportés par TVN en vue d’améliorer la qualité de son offre disponible depuis HOTBIRD», précise Eutelsat Communications dans son communiqué de presse. 

Premier acteur de la télévision privée en Pologne, détenu par Discovery, le groupe TVN regroupe plus de 24 marques de chaînes, diffusées en clair ou payantes et proposant, pour ces dernières, des programmes sur le mode de vie, dédiés à l’information, aux sports ou au cinéma. 

La flotte de satellites HOTBIRD d’Eutelsat forme l’un des plus grands systèmes de télédiffusion par satellite en couverture de l’Europe. Elle sera optimisée grâce à l’entrée en service de deux satellites HOTBIRD de dernière génération, qui seront lancés en 2022 en remplacement des satellites opérés actuellement à 13° Est. 

«Nous sommes heureux de renforcer notre partenariat avec TVN au moment où s’enrichit son offre de télédiffusion en Europe. Cet accord témoigne de la pertinence du satellite, aussi bien aujourd’hui que dans le futur, en tant qu’infrastructure de télédiffusion en Europe permettant de couvrir le plus grand nombre de foyers. Il souligne également la couverture inégalée de la position orbitale 13° Est sur l’Europe et la position de leader d’Eutelsat dans le paysage audiovisuel polonais», déclare Philippe Oliva, directeur commercial d’Eutelsat, commentant la signature du contrat. 

«Nous nous réjouissons de continuer à nous appuyer sur les ressources en orbite d’Eutelsat pour renforcer la diffusion de nos chaînes en Pologne, un de nos marchés clefs en Europe. Nous sommes par ailleurs heureux de poursuivre notre collaboration avec l’un des principaux opérateurs de satellites au monde, collaboration entamée il y a plus de vingt ans avec le lancement en 1997 de notre première chaîne», ajoute Krzysztof Kozłowski, Directeur technique du groupe TVN Discovery.