Ubisoft élargit et renforce son Comité Exécutif

86

Ubisoft élargit et renforce son Comité Exécutif en nommant de nouveaux membres. «Je suis très heureux d’accueillir ces nouveaux membres clés au sein de notre Comité Exécutif. Ces deux dernières années, Ubisoft a modifié son organisation pour s’adapter à une industrie en pleine mutation avec de nombreuses opportunités de croissance. Nous entrons maintenant dans une nouvelle phase de notre développement, où nous souhaitons faire monter en puissance nos marques et les offrir à un public toujours plus large, générer des revenus toujours plus récurrents, tirer parti des technologies de pointe, tout en continuant à enrichir l’expérience de nos joueurs et à renforcer notre culture d’entreprise. Je suis convaincu que ce comité exécutif élargi nous permettra d’aller encore plus loin dans la création des meilleurs jeux possibles et dans notre capacité à répondre aux attentes de nos joueurs, de nos équipes et de toutes les parties prenantes d’Ubisoft», a déclaré Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft. Sous la direction d’Yves Guillemot, co-fondateur et PDG d’Ubisoft, le Comité Exécutif du groupe sera désormais composé des membres suivants (par ordre alphabétique) :

  • Sandrine Caloiaro, Chief Portfolio Officer depuis janvier 2021, dirige l’équipe récemment créée Brand Portfolio Management, dont le mandat est de contribuer au développement d’un portefeuille de marques fortes et diversifiées répondant aux attentes des joueurs.
  • Alain Corre, Chief Publishing Officer, a été nommé Chief Publishing Officer en 2021, après avoir été Directeur Général de la zone EMEA (Europe, Moyen-Orient, Asie-Pacifique) depuis 2000. En tant que Chief Publishing Officer, il dirige désormais le groupe Global Publishing, chargé de la promotion et de la croissance d’Ubisoft, à travers des campagnes mondiales impactantes et une forte présence auprès des communautés locales de joueurs.
  • Laurent Detoc, nommé Chief Direct-to-Player Officer, en 2021, afin d’accélérer la stratégie de plateforme d’Ubisoft.
  • Jean-Michel Detoc, Chief Mobile Officer : En tant que Chief Mobile Officer, Jean-Michel Detoc est responsable de la stratégie mobile d’Ubisoft et de l’introduction de franchises AAA sur mobile, segment de l’industrie du jeu vidéo connaissant la plus forte croissance.
  • Frédérick Duguet, Chief Corporate Finance Officer, a rejoint Ubisoft en 2009 en tant que Chief Financial Planning Officer afin de focaliser l’allocation des ressources sur le développement de marques plus fortes et sur les services live, pour créer de la valeur sur le long terme et soutenir la stratégie du groupe.
  • Anika Grant, Chief People Officer, a intégré Ubisoft en tant que Chief People Officer et membre du Comité Exécutif en avril 2021.
  • Caroline Jeanteur, Chief Purpose Officer: Après avoir occupé le rôle de Chief Strategic Innovation Officer pendant cinq ans, Caroline Jeanteur a été nommée Chief Purpose Officer en février 2021.
  • Igor Manceau, Chief Creative Officer: Fort de 20 années d’expérience au sein d’Ubisoft, Igor Manceau a été nommé Chief Creative Officer et membre du comité exécutif d’Ubisoft en septembre 2021.
  • Cécile Russeil, Chief Legal Officer,
    est un membre clé de l’équipe dirigeante d’Ubisoft depuis plus de 30 ans.
  • Martin Schelling, SVP Production, a rejoint Ubisoft en 2003 et a joué un rôle majeur dans la mise en place de la structure et de la philosophie de la stratégie de production des studios mondiaux d’Ubisoft.
  • Marie-Sophie de Waubert, SVP Studios Operations. Dans son nouveau rôle, elle est responsable de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie des studios de production d’Ubisoft dans le monde.