Un journaliste cameraman de France 3 a raconté vendredi avoir été giflé par un policier alors qu’il voulait filmer l’arrestation d’un jeune homme ayant insulté Nicolas Sarkozy lors de la visite surprise du chef de l’Etat en Seine-Saint-Denis mercredi.
«J’étais là par hasard, sur un tout autre sujet», explique sur le site europe 1.fr le cameraman de France 3 Ile-de-France, Pierre Lassus, lorsque, avec son équipe, il a vu Nicolas Sarkozy sortir du commissariat de La Courneuve. Il a ensuite vu un jeune homme, qui aurait insulté le chef de l’Etat, se faire arrêter par des policiers. «Quand le service d’ordre de Nicolas Sarkozy l’a arrêté, j’ai essayé de filmer mais nous n’avons pas pu. L’un des hommes s’est alors approché de moi et m’a claqué directement, en disant +on ne filme pas+», poursuit le cameraman.
Le SNJ-CGT de France Télévisions a décidé de porter plainte «pour atteinte à la liberté de la presse» et de saisir le ministre de l’Intérieur pour qu’une enquête soit diligentée par l’inspection générale des services, a indiqué Jean-François Téaldi.