V. GRYNBAUM (Mediawan Thematics) : «Nous avons réussi à nous réinventer en acquérant, mais aussi en produisant, des contenus documentaires différents »

68

En ce début du mois de juillet 2022, Mediawan Thematics diversifie son offre avec l’arrivée d’Explore chez Prime Video Channels et de Kitchen Mania dans les offres Canal+. L’occasion pour média+ d’échanger sur ces sujets avec Vincent GRYNBAUM, Directeur Général Mediawan Thematics.

media+

Explore, le service SVOD dédié au documentaire, débarque sur Prime Video Channels. Qu’en est-il ?

Vincent GRYNBAUM

En effet, depuis le mardi 5 juillet 2022, Explore, notre offre SVOD exclusivement dédiée au documentaire, est proposée sur Prime Video Channels. Pour rappel, Explore avait été initialement développé pour Apple TV, et propose plus de 250 heures de contenus disponibles à la demande sur différentes thématiques. Pour marquer comme il se doit cette arrivée sur Prime Video Channels, Explore propose en exclusivité le film documentaire événement «Navalny», réalisé par Daniel Roher. À noter que ce film choc vient de remporter au Festival Sundance le prix du public et le Favorite Award, toutes catégories confondues. Cette acquisition démontre la capacité de Mediawan Thematics à se positionner avec agilité et ambition sur des contenus premiums et de qualité.

media+

Quel bilan tirez-vous de votre offre Explore sur Apple TV ?

Vincent GRYNBAUM

Notre service de SVOD Explore a été lancé en mars 2021, en exclusivité via les chaînes Apple TV sur l’app Apple TV. Nous sommes très fiers et heureux du partenariat mené avec les équipes d’Apple TV. Nous avons réussi à nous diversifier et à nous réinventer en acquérant, mais aussi en produisant, des contenus documentaires différents et avec une nouvelle écriture. Chaque mois, les abonnés peuvent découvrir des documentaires exclusifs tels que «Coronation», réalisé par l’artiste chinois Ai Weiwei, «Grunge de musique et de rage» ou encore «La Seine à la nage».

media+

Après Apple TV et Prime Video Channels, êtes-vous en discussion avec d’autres opérateurs ?

Vincent GRYNBAUM

Dès le lancement d’Explore, notre vision était claire et explicite : Explore a pour vocation d’être déployé chez de nombreux opérateurs. Nous sommes donc en discussion avec d’autres opérateurs, et nous pourrons confirmer la présence d’Explore chez d’autres partenaires, et ce, dès la rentrée de septembre 2022.

media+

Autre déploiement, Kitchen Mania arrive dans les offres Canal+. Comment se compose cette offre ?

Vincent GRYNBAUM

En effet, Kitchen Mania, développé par Mediawan Thematics en juin 2021 pour Prime Video Channels, devient accessible pour tous les abonnés Canal+ Outre-mer (Réunion,  Mayotte, Antilles-Guyane, Nouvelle-Calédonie) sur tous les écrans via l’application CANAL + (myCANAL) et via les décodeurs connectés, depuis le menu «Chaînes et App». Cette offre propose des documentaires ou magazines invitant à la découverte et au partage, tout en prônant une cuisine décomplexée et conviviale. Ainsi, avec l’offre Kitchen Mania, Jamie Oliver, Babette de Rozières, la cheffe Kelly ou encore Luana Belmondo partageront leurs techniques et secrets pour nous apprendre à innover et à maîtriser l’art du bien-manger. Ce rapprochement était naturel, nous avons de très bonnes relations avec Canal+ International, et nous sommes très présents avec eux en Afrique. Tout comme Explore, nous annoncerons à la rentrée le déploiement de Kitchen Mania chez d’autres opérateurs.

media+

Avec ce déploiement chez de nouveaux opérateurs, comment évolue votre budget ?

Vincent GRYNBAUM

Chez Mediawan Thematics, nous avons la capacité de produire nos propres contenus, mais aussi d’acquérir des contenus qualitatifs, internationaux, et d’envergure pour les abonnés de nos différents services. Avec le déploiement d’Explore sur Prime Video Channels et de Kitchen Mania dans les offres Canal+, notre budget est en hausse.