V. LE GOFF (Groupe TF1) : «Ushuaïa TV signe la plus forte progression des chaînes découverte en doublant son audience en 2 ans»

537

Ushuaïa TV, partenaire historique, est présent aux Deauville Green Awards. L’occasion pour média+ d’évoquer la présence de la chaîne du Groupe TF1 avec Vincent LE GOFF, Responsable antenne et contenus pour Ushuaïa TV.

media+

Quelle est l’implication d’Ushuaïa TV à l’occasion de l’édition 2023 des Deauville Green Awards ?

Vincent LE GOFF

Partenaire historique des Deauville Green Awards, Ushuaïa TV est une nouvelle fois partenaire cette année de la 12ème édition du Festival. Nous avons de nombreux films en compétition puisque Ushuaïa TV et le Festival ont le même ADN. Plusieurs belles histoires ont commencé lors de séances de pitchs organisées par le Festival. On peut citer par exemple «Watt the fish» ou encore «Paris Ville Nature» et «Sa majesté les mousses», films que nous diffuserons prochainement.

media+

Acquisitions, productions, coproductions… Quelle est votre feuille de route pour Ushuaïa TV ?

Vincent LE GOFF

Ushuaïa TV coproduit une cinquantaine de films par an, essentiellement sur des thématiques environnementales. La chaîne en préachète aussi une soixante chaque année en seconde fenêtre de diffusion. Nous continuons d’accentuer la présence de signatures qui sensibilisent sur les enjeux climatiques et les pistes de solution. Par exemple Guy Lagache dans «Terres d’Urgence» ou le champion du monde de kitesurfeur Antoine Auriol dans «Green». L’idée est aussi de pouvoir diffuser des séries longues et populaires, avec des identités fortes, contribuant au grand dynamisme de la chaîne, comme «Vert de Rage» ou «Planet Killers» de Martin Boudot.

media+

Quels sont les prochains temps forts de la chaîne ?

Vincent LE GOFF

A la rentrée, nous diffuserons le documentaire lauréat de l’appel à projets Pariscience / Ushuaïa TV 2022, «Dé-extinction, un nouvel espoir» (52’ – Production FTV STUDIO, réalisé par Thomas Marie et Gaëtan Mourral). Du côté des séries documentaires, à venir, le deuxième épisode de «Terres d’Urgence» en Inde (70’, Flair Production), le troisième épisode des «Voyageurs solidaires» avec Lucie Lucas (52’, réalisé par Stéphane Basset). Anne Quéméré sera également de retour avec la deuxième saison de la série «Face au climat» (3×52’, INJAM). A la rentrée, Fanny Agostini recevra de nombreux invités d’exception dont Evelyne Dhéliat ou Claire Nouvian dans le magazine «En Terre Ferme».

media+

Côté audiences, quel bilan tirez-vous de ce premier semestre ?

Vincent LE GOFF

Un bilan très positif puisqu’Ushuaïa TV signe la plus forte progression des chaînes découverte en doublant son audience en 2 ans ! Au premier semestre 2023, la chaîne a connu des niveaux records avec près de 3,5 millions de téléspectateurs chaque mois. Elle se classe parmi les chaines Découverte les plus regardées.

media+

Comment évolue votre offre non-linéaire ?

Vincent LE GOFF

Nous avons développé auprès de nos abonnés une offre en streaming représentative des thématiques d’Ushuaïa TV. Depuis la rentrée 2022, nous l’avons complétée avec une offre dédiée à la transition économique et solidaire, «Ushuaïa TV for change», disponible en AVOD sur MyTF1. 150 contenus sont actuellement disponibles.