ViacomCBS International Studios annonce la production de la première série consacrée au célèbre couturier espagnol Cristòbal Balenciaga

279

ViacomCBS International Studios (VIS), le studio de création de ViacomCBS Networks International (VCNI) qui produit des contenus adultes et jeunesse à destination des marques et plateformes de ViacomCBS mais aussi de partenaires tiers, annonce le développement d’une nouvelle série qui reviendra sur la vie du célèbre couturier espagnol Cristòbal Balenciaga. Ce nouveau projet sera réalisé par James Kent («Mémoires de jeunesse», «Cœurs ennemis») et co-écrit par l’écrivaine Rebecca Pollock et le scénariste Kas Graham.
La productrice indépendante Frida Torresblanco («Le Labyrinthe de Pan», «Désobéissance») sera quant-à-elle productrice exécutive.Actuellement en développement avec une production prévue pour 2021, le projet sera la première série télévisée à dépeindre la vie de l’illustre couturier considéré comme l’un des plus influents de tous les temps.
Particulièrement inaccessible (il n’aura donné que 2 interviews au cours de ses 50 années de carrière), précis et perfectionniste, Balenciaga a révolutionné le monde de la mode suscitant l’admiration de ses pairs tels que Coco Chanel, Christian Dior et Hubert de Givenchy. Initié à la mode très tôt par sa mère également couturière, Balenciaga a fondé, à seulement 22 ans, sa première maison de couture à Saint-Sébastien. Au fil des années, il ouvrira d’autres maisons en Espagne avant de venir s’installer à Paris, 20 ans plus tard, et de connaître la consécration.
En 50 ans, le couturier n’a eu de cesse de dévoiler des styles et des formes inédites et peu communes pour l’époque mais qui au fil du temps marqueront la mode et les saisons.
«J’admire depuis longtemps le génie du plus grand créateur de mode espagnol de l’Histoire. Il a aidé les femmes à se libérer de leurs corsets en imaginant pour elles, un vestiaire intemporel, audacieux et avant-gardiste qui continue encore aujourd’hui d’influencer les générations futures. Je suis très fière d’avoir le soutien de ViacomCBS International Studios et de notre équipe talentueuse pour ce projet inspirant», a déclaré Frida Torresblanco.
Ce projet fait suite à l’annonce en octobre dernier, de la nouvelle production sur l’histoire de l’artiste peintre italienne Artemisia Gentileschi.