Vincent Broussard, Directeur Général de Série Club

    134

    Série Club, la chaîne entièrement consacrée aux séries et à tous les événements qui s’y rapportent permettra à ses téléspectateurs, lors des Screenings 2009, de sélectionner les séries qu’ils voudront retrouver sur la chaîne. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec Vincent Broussard, Directeur Général de Série Club.

    média+ : Série Club va offrir la possibilité aux téléspectateurs de prendre la place du directeur des programmes lors des Screenings 2009. C’est un principe assez innovant ?

    Vincent Broussard : C’est un concept que nous avons mis au point il y a 8 ans et qui fonctionne toujours aussi bien à l’antenne. Il est toujours difficile de trouver les perles rares en termes de séries. Par conséquent, nous diffuserons 10 pilotes de séries internationales totalement inédites en France. Elles seront proposées aux votes des téléspectateurs les 5 et 6 juin à 20h40 lors de deux émissions pésentées par Matthieu Delormeau et François-Pier Pelinard-Lambert. L’année dernière nous avions obtenu «Veritas», «Affaire d’état» et «Sex love & secrets».

    média+ : Après avoir réalisé un record historique d’audience auprès des 4 ans et + (16% en un an). Quelle stratégie allez vous mettre en place pour la rentrée?

    Vincent Broussard : Les résultats confirment la stratégie mise en place depuis deux saisons sur la grille de Série Club. Notre promesse est extrêmement claire : nous sommes la seule généraliste qui ne diffuse que les séries les plus diversifiées possibles. En l’espace de deux ans Série Club a renouvelé sa grille à hauteur de 90%. Notre obsession est d’avoir un équilibre avec tous les genres de séries.

    média+ : Vous diffusez beaucoup de séries américaines qui trouvent leur public. Pourquoi délaissez-vous autant les séries françaises ?

    Vincent Broussard : Sur le marché il y a un certain nombre de programmes français disponibles. Mais les valeurs sûres de la série francophone sont déjà diffusées par les grands groupes hertziens. Cela ne nous empêche pas de diffuser «Commissaire Valence» ou encore «Terre Indigo».Nous faisons partis des rares chaînes en France qui respectent nos obligations en termes de diffusion de contenus français.

    média+ : Série Club diffuse ce soir à 20h40 une 5ème édition de «Tous fans de séries». A quel rythme l’émission reviendra-t-elle ?

    Vincent Broussard : «Tous fans de séries» est actuellement programmée tous les deux mois sur la chaîne. Nous réfléchissons à une diffusion plus rapprochée. C’est un bel effort en matière de productions. L’émission présentée par Elsa Fayer dispose un ton hyper professionnel, précis et grand public. Nous allons d’ailleurs à Monaco pour le Festival de la Télévision afin de tourner des émissions dans les conditions du direct avec une quotidienne du 7 au 11 juin en prime et une spéciale de 90′.

    média+ : Retransmettrez-vous les prochains Emmy Awards ?

    Vincent Broussard : Depuis 3 ans, nous retransmettons les Emmy Awards en exclusivité sur la chaîne. Je vous confirme que nous avons signé, cette année encore, la retransmission de cet événement incontournable dans l’univers de la série.

    média+ : Quelles seront les séries programmées cet été ?

    Vincent Broussard : A partir du mercredi 23 mai à 20h50, les téléspectateurs retrouveront le monde fantastique des «Médiums» sur Série Club. «Enquêtes à la une» débarque le 28 mai. Nous avons la 2nd saison inédite du drama américain «Soul Food : les liens du sang» cet été. Sans oublier les deux premières saisons d’«Hôtel Babylon» fin aout.