A voir cette semaine à la télévision

376

«Deux hommes tout nus» : La pièce de théâtre de Sébastien Thiéry, mise en scène par Ladislas Chollat, est proposée en direct sur France 2 mardi à 20h50. Alain Kramer (François Berléand), avocat sérieux et mari fidèle, se réveille nu chez lui avec un de ses collègues de bureau. L’incompréhension est totale, et aucun des deux hommes n’arrive à expliquer comment ils ont pu se retrouver dans cette situation. 

La mafia débarque : Après le livre et le film, la série Gomorra arrive en France sur Canal+ lundi à 20h55, avec la diffusion du premier épisode de la saison 1. Adaptée du roman de l’Italien Roberto Saviano «Gomorra» au succès planétaire, la série est une immersion dans le quotidien d’un clan de la mafia de Naples, la Camorra, prêt à tout pour conserver le contrôle de trafics en tout genre. 

Le magazine «Investigations» de France Ô s’intéresse aussi au crime organisé le 21 janvier à 20h45, avec la mise en parallèle des mafias italienne et japonaise avec des reportages « Villes violentes: Naples», et d’autre part, «Le crépuscule des yakuzas», la mafia nippone qui a émergé au XVIIe siècle au pays du soleil levant. 

Castaldi, le retour dans «Nouvelle Star» : Sur la chaîne D8, le 22 janvier à 20h50, démarre les prime en direct de «Nouvelle Star» avec les onze finalistes. De retour à la présentation, Benjamin Castaldi, qui reprend les rênes du programme qu’il avait lancé il y a douze ans sur M6. 

Macron dans «DPDA» : Dans l’émission politique «Des Paroles et des Actes», sur France 2 le 22 janvier, à 20h50, David Pujadas reçoit Emmanuel Macron, le jeune ministre de l’Économie nommé en août dernier. Cet ancien banquier d’affaires de 2008 à 2012, qui auparavant avait été inspecteur des finances de 2004 à 2008, exposera ses projets pour l’industrie, l’entrepreneuriat et le soutien au financement des PME avec un débat contradictoire avec une ou plusieurs personnalités.