Warner Bros. International Television Production : Bruno Henriquet nommé à la tête des opérations en France

36

Warner Bros. International Television Production (WBITVP), qui fait partie du groupe WarnerMedia, a annoncé la nomination de Bruno Henriquet à la tête de ses opérations en France. 

Il sera basé à Paris, et rejoindra la société le 1er juin. Il dépendra directement de Ronald Goes, Vice-Président exécutif de WBITVP. Bruno Henriquet était directeur général en charge du développement chez Fremantle France. 

À ce titre, il s’occupait de l’adaptation de formats tels qu’«Une Famille en Or», «Mot de Passe» et «Game of Talents» et le développement de créations originales comme «Tous les Voeux sont Permis! La Bataille du Jury» et «Qui Prendra la Suite ?», sans oublier «L’Amour vu du Pré». Avant de rejoindre Fremantle en 2008, Bruno a passé cinq ans chez Studio 89, a été rédacteur en chef du «Morning Live» sur M6 et a travaillé comme journaliste pour Canal+. 

«En peu de temps, notre filiale française a connu un énorme succès et a acquis une position forte sur le marché. Nous sommes fiers d’avoir une équipe formidablement talentueuse et d’être un partenaire de confiance pour nos clients français. Avec Bruno, nous avons trouvé un grand leader pour nos opérations françaises. Il jouit d’une réputation créative très respectée et nous sommes convaincus qu’il s’appuiera sur le succès de nos équipes pour nous aider à continuer à produire des contenus et des formats exceptionnels pour nos clients», déclare Ronald Goes. 

«Au cours des dernières années, j’ai vu WBITVP France grandir et produire des programmes essentiels pour les diffuseurs et très appréciés du public français. Je suis ravi de rejoindre l’équipe et de travailler avec elle, et je suis impatient de l’aider à proposer aux téléspectateurs des contenus encore plus captivants, originaux et innovants», ajoute Bruno Henriquet.

WBITVP France a été créée en 2016 et produit en France les grands succès internationaux de Warner Bros., ainsi que des formats tiers, tout en développant de nouveaux contenus et formats locaux. 

Depuis sa création il y a près de cinq ans, WBITVP France est devenue l’une des plus grandes sociétés de production audiovisuelle en France, produisant des programmes clés tels que «Affaire Conclue» pour France 2, «Show Me Your Voice» pour M6, «True Story» pour Amazon, «Les Mamans» et «Les Reines de la Route» pour 6ter, «Enchères Mécaniques» pour RMC Découverte et «Super Nanny» pour TFX.