Webedia choisit Prisma Media pour la licence d’exploitation de ses magazines «Dr.Good!» et «Dr.Good ! C’est bon!»

410

Webedia annonce avoir choisi Prisma Media pour la licence d’exploitation exclusive de ses magazines «Dr.Good!» et ses hors-séries et «Dr.Good! C’est bon!».
Ce nouvel accord, qui prendra effet le 1er juin 2022 pour une durée de 5 ans, fait suite au développement déjà existant entre le groupe Webedia et le groupe Vivendi, via Editis et sa filiale Edi8, à l’origine de plus de 35 ouvrages et jeux labellisés sous la marque «Dr.Good!». Le magazine «Dr.Good!» a été lancé fin 2017. «Aujourd’hui leader des ventes, par numéro, des magazines santé/bien être, «Dr.Good!» dépasse les 130.000 exemplaires par numéro (ventes kiosque)», explique Webedia dans un communiqué de presse.
Cette marque a créé en 2018 une déclinaison magazine : «Dr.Good! C’est bon!» qui a rencontré le succès avec plus de 100.000 exemplaires par numéro (ventes kiosque) sur le marché des magazines alimentation et santé. «Nous sommes ravis de cette nouvelle collaboration avec Prisma Media autour de notre magazine Dr.Good! car elle marque le début d’un nouveau cycle. Le choix d’un nouveau partenaire s’est naturellement porté sur le groupe Vivendi, via sa filiale Prisma Media, de par le savoir-faire et l’expertise de ses équipes, ainsi que par la position de leader qu’il occupe sur le marché de la presse magazine en France.Cette nouvelle collaboration nous permettra de poursuivre sereinement le développement de notre magazine. Nous tenons à remercier l’ensemble des équipes Reworld Media qui nous ont accompagné depuis le lancement de notre magazine Dr.Good!», déclare Michèle Benzeno, Directrice Générale de Webedia.
«Les équipes de Prisma Media sont honorées et heureuses de poursuivre le développement de Dr.Good!, marque qui a su trouver sa place auprès des Français, et d’amplifier encore son rayonnement», ajoute Claire Léost, Présidente de Prisma Media.
Présent dans plus de 15 pays, Webedia est l’un des premiers acteurs mondiaux du divertissement digital et structure ses activités autour de trois pôles complémentaires: médias, talents et production. Fort d’une cinquantaine de médias (AlloCiné, JV, 750g, Easyvoyage, PurePeople, Tudo Gostoso, Sensacine, 3DJuegos…) et d’un réseau de 700 créateurs digitaux (Cyprien, Norman, Michou, Inoxtag, Fatou Guinea, Bilal Hassani, Just Riadh, Caroline Receveur, Domingo…), le groupe rassemble chaque mois près de 250 millions de visiteurs uniques mensuels dont 30 millions en France.
De son côté, Prisma Media est le N°1 de la presse magazine, de la vidéo en ligne et de l’audience digitale quotidienne.