Bonne Pioche Story annonce avoir acquis les droits du roman «La Malédiction de la zone de confort» de Marianne Levy, publié aux Éditions Pygmalion en 2017 en vue d’une adaptation en série. Celle-ci, qui a pour titre de travail «Working Title», sera produite par Victoire d’Aboville et scénarisée par Marianne Levy.
La série se veut être une joyeuse mise en abîme du pouvoir de la fiction. Elle entraînera le téléspectateur dans les coulisses de la création d’une série et d’une addiction devenue planétaire.Elle racontera les doutes, les peurs, les petites défaites et les grandes victoires des créateurs. Elle racontera en miroir la passion des fans. Et rendra aussi hommage aux maîtres de la comédie. De Ernst Lubitsch à Billy Wilder jusqu’à Aaron Sorkin, aujourd’hui.
En hybridant deux genres le «whodunnit» et la comédie romantique, elle traitera de l’enjeu de l’intimité dans un monde ultra connecté gouverné par des algorithmes impuissants à enrayer la solitude malgré le storytelling.
««Working Title» est réflexion sur notre capacité à devenir l’auteur de notre propre vie. Arène dédiée à la dramaturgie, les plateaux de tournage s’imposent comme des lieux clos réunissant des personnages que tout oppose, propices à l’émergence de dilemmes inimaginables. Mais au-delà de l’arène et de la force intellectuelle du propos, c’est ce don tout particulier qu’a Marianne Levy pour nous embarquer dans l’univers de ses personnages qui m’a plu. La mission de «Working Title» est ainsi d’offrir au public une fenêtre sur un monde de liberté, de libre-arbitre et d’affirmation de soi».
Quant à sa collaboration avec Marianne Levy, elle ajoute «Travailler avec Marianne Levy et penser cette série ensemble est une vraie force pour moi. Le développement de la série est né d’une véritable écoute entre la créatrice et la production dans le but de partager avec le public une série qui fait du bien».
«La Malédiction de la zone de confort» suit un auteur désabusé qui est chargé de supprimer les personnages d’une série sans savoir qu’il est en train de tuer le rêve de la femme dont il est en train de tomber amoureux… Jusqu’où seriez-vous prêt aller pour écrire l’histoire la plus importante de votre vie ? Pour rappel, Bonne Pioche Story est une entité du groupe Bonne Pioche (Emmanuel Priou et Yves Darondeau) créée en 2020 avec l’arrivée de Victoire d’Aboville. Bonne Pioche Story développe et produit des films et des séries de fiction pour la télévision ou les plateformes en France et à l’international.
«J’ai appris à écrire en regardant des séries. Ce roman, mon premier, était une déclaration d’amour à leurs créateurs. Renouer avec les personnages de «La Malédiction de la zone de confort» qui m’ont permis de passer de l’autre côté du miroir et de devenir auteure, c’est comme revivre en coloc avec ses meilleurs potes. Une promesse très joyeuse. Et adapter le roman pour créer ma première série avec Victoire d’Aboville, qui a si bien lu entre ses lignes, est un bonheur et défi passionnant !», déclare l’autrice Marianne Levy.