Xilam présente au Festival d’Annecy

81

Xilam Animation revient au Festival International du Film d’Animation d’Annecy (9-15 juin 2024) avec de nouveaux projets et une programmation articulée autour de projections, tables rondes et présentations de films et séries, destinés aux enfants ou aux adultes, notamment «The Doomies», «Twilight of the Gods», «La Vie de Château» et la quatrième saison de «Athleticus».

Les moments forts de Xilam à Annecy incluent notamment le Work-in Progress (présentation des étapes de production) de Disney Branded Television autour de la série «The Doomies», produite par Xilam pour Disney+ ; la présentation de la série «Twilight of the Gods» destinée aux adultes au cours de la session «Next on Netflix Animation»; la sélection officielle de la série «La Vie de Chateau» distribuée et coproduite par Xilam avec Films Grand Huit ; la projection de la quatrième saison de la série «Athleticus» organisée par ARTE ; et la session animée par le réalisateur de «Athleticus», Nicolas Deveaux, intitulée «Danse d’escargots et autres fantaisies animales».

De plus, Jeremy Clapin, réalisateur couronné par le succès public et critique, nommé aux Oscars, «J’ai perdu mon corps», revient à Annecy pour une projection spéciale de son nouveau long métrage «Pendant ce temps sur Terre», produit par One World Films – et pour lequel la partie animation a été fabriquée par Xilam.

Le long métrage est distribué en France par Diaphana et les ventes internationales sont assurées par Charades. Le film sortira dans les salles françaises le 3 juillet 2024. Toutes ces activités font également suite à l’annonce par Xilam de la mise en production de sa nouvelle comédie d’aventure «Submarine Jim», préachetée par France Télévisions (France) et Super RTL (Allemagne), et la série préscolaire en 3D Piggy Builders, préachetée par France Télévisions, BBC (Royaume-Uni) et ZDF (Allemagne).

«Nous nous réjouissons de revenir à Annecy et d’y présenter nos derniers projets et créations. Notre programmation témoigne de l’étendue et de la créativité de notre offre – comme de la qualité de nombreux partenariats avec des acteurs clés tels que Disney, Netflix et France Télévisions. Le groupe Xilam met ainsi en oeuvre sa nouvelle stratégie – notamment en explorant le secteur en croissance de l’animation pour adultes avec «Twilight of the Gods» – et confirme l’efficacité de son pipeline de production avec les séries «The Doomies» et «Piggy Builders», tandis que notre catalogie continue de captiver de nouveaux publics. Plus que jamais, Xilam s’adresse à tous les publics», a déclaré Marc du Pontavice, Président Directeur Général de Xilam Animation.