ZED exporte deux documentaires sur les familles royales et signe plusieurs ventes

235

ZED annonce dans un communiqué de presse avoir conclu plusieurs ventes auprès de diffuseurs du monde entier, pour deux documentaires sur les familles royales : «ELIZABETH II : LES DERNIERS COMBATS D’UNE REINE», produit par Elephant et Chrysalide Productions pour France Télévisions, et «ELLE S’APPELAIT GRACE KELLY», produit par Patrick Spica Productions pour FranceTélévisions.
L’interview de Meghan et Harry avec Oprah a secoué Buckingham Palace et déchaîné lespassions à travers le monde. Mais au-delà de ces révélations fracassantes, la monarchiebritannique a récemment enchainé de nombreux obstacles. Entre le séisme du Brexit, l’hospitalisation du prince Philip, le renoncement de Harry et Meghan à leurs fonctions royales et les accusations sexuelles contre son fils, Andrew, la reine a récemment été confrontée à de nombreux défis. Réalisé par le cinéaste Pierre Hurel, spécialiste de l’histoire, «ELIZABETH II : LES DERNIERS COMBATS D’UNE REINE» (1×52’)explore ce que ces événements révèlent de la monarchie, et donne un aperçu du règne de la reine Elizabeth II en retraçant les étapes clés de ses dernières années. Basé sur des archives récentes et des interviews de ceux qui connaissent le mieux la famille royale (Olivia Colman, Dickie Arbiter, Robert Lacey, Tony Blair…), ce film a suscité l’intérêt de différents diffuseurs, et ZED a déjà signé plusieurs ventes, parmi lesquelles TELEFONICA/CANAL+ ESPANA, RSI, RTBF, RTS, RTVE, SOCIETE RADIO CANADA, SVT, LTV -Latvian Television et UNITED MEDIA GROUP. «Ce film sur la reine Elizabeth II dévoile une femme puissante, qui reste debout malgré les difficultés», commente Chloé Persyn-Preljocaj, Directrice des la Distribution & desAcquisitions chez ZED. «Aujourd’hui plus que jamais, son histoire et celle de la monarchie britannique suscitent une fascination mondiale grandissante».
Dans son line-up de printemps, ZED présente également «ELLE S’APPELAIT GRACE KELLY», un portrait inédit de la star de cinéma devenue princesse de Monaco. Grâce à un accès exclusif à des archives privées – dont certaines colorisées et encore jamais diffusées – commentées par des membres de sa famille, dont le Prince Albert de Monaco, ce film réalisé par Serge de Sampigny, lève le voile sur une saga familiale intime bien différente de l’image officielle de la Princesse de Monaco.
A noter que ZED a conclu un certain nombre de ventes sur de nombreux territoires, on retrouve parmi les diffuseurs : REELZ, CHANNEL4, ZDF, NHK, CANAL PLUS POLOGNE, RSI, RTBF, RTS,RTVE, RADIO CANADA, VRT, RSI, UR, ERR, RTV SLOVENIA, AVROTROS, DR, RTE, CESKATELEVIZE et SKY NETWORK TELEVISION LIMITED.