ZED signe deux accords-cadres de distribution, avec La Compagnie des Taxi-brousse et avec Flair Media

108

La société ZED annonce la signature de deux accords-cadres de distribution, avec La Compagnie des Taxi-brousse et avec Flair Media.

Au terme de ces accords, la société ZED intègre dans son catalogue 145 heures de documentaires provenant du catalogue de Flair Media ainsi que 180 heures de documentaires provenant de celui de La Compagnie des Taxi-Brousse.

Ces accords, qui font suite au rachat par ZED de la société Point du Jour et de son catalogue, portent à 3.500 le nombre d’heures de films distribuées par ZED, «positionnant la société comme un acteur incontournable de la distribution et renforçant son leadership dans l’exportation de documentaires français dans le monde», explique dans un communiqué de presse la société de production dirigée par Manuel Catteau.

Au-delà d’une simple représentation, ces deux accords prévoient également une collaboration renforcée sur les productions à venir de Flair Media et de La Compagnie des Taxi-Brousse et pour lesquelles ZED dispose désormais d’un droit de premier regard de distribution.

A terme, il s’agit pour Flair Media et La Compagnie des Taxi-Brousse de renforcer leur indépendance en bénéficiant de l’expertise internationale de ZED afin d’intégrer très en amont une réflexion stratégique sur marché international pour en saisir toutes les opportunités.

«Au fil des ans, La Compagnie des Taxi- Brousse a constitué un catalogue d’une remarquable cohérence éditoriale, et Flair Media multiplie les productions audacieuses. Nous sommes très heureux de représenter à l’international deux producteurs dont nous partageons les valeurs et la vision», souligne Manuel Catteau, Président de ZED.

«Confier 33 ans de travail à un seul partenaire est une décision stratégique et ZED a su parfaitement répondre à nos attentes. Nous sommes heureux que notre catalogue vienne enrichir l’offre de ZED, et de pouvoir compter sur la machine commerciale et les équipes que Manuel Catteau a mis des années à construire», ajoutent Laurent Mini et Karim Samaï de La Compagnie des Taxi-Brousse.

«Flair Media se réjouit de la signature de cet accord de distribution avec ZED, qui renforce son impact à l’international», conclut Guillaume Roy, Président de Flair Media.