ProSiebenSat1 profite du redressement de la publicité au 1T

    Le groupe allemand de télévision ProSiebenSat1, a fait état jeudi d’un redressement du marché de la publicité, notamment en Allemagne, et publié des résultats préliminaires du premier trimestre en nette hausse.
    Le groupe, propriétaire de chaînes de télévision en Allemagne et d’activités de radio-télévision au Bénélux, en Scandinavie et en Europe centrale et de l’est, est revenu dans le vert au niveau du net, avec un bénéfice de 21 millions d’euros au 1er trimestre, contre une perte au premier trimestre 2009. Son excédent brut d’exploitation récurrent (Ebitda) a grimpé de 37% sur un an, à 129 millions d’euros, a-t-il indiqué dans un communiqué boursier, et le c.a a crû de 5% à 658 millions d’euros. C’est surtout le redressement du marché de la publicité télévisée en Allemagne qui a profité au groupe, qui y opère les deux chaînes grand public Pro7 et Sat1. L’an dernier, la crise avait laminé les recettes publicitaires pendant plusieurs mois, mais dès la fin 2009 le groupe avait fait état d’une petite reprise du marché.
    Les investisseurs ont pris acte de ces bonnes nouvelles: le titre affichait un gain de 2,31% à 08h30 GMT, à 12,86 euros, une des plus fortes progressions de l’indice MDax des valeurs moyennes de la Bourse de Francfort. Les résultats trimestriels détaillés seront publiés le 6 mai. ProSiebenSat1 n’a pour le moment pas annoncé d’objectif chiffré pour 2010.