La plateforme Ligue 1+, principal diffuseur du championnat de France, souhaiterait codiffuser les matches de l’équipe de France Espoirs que la Fédération (FFF) a cédé au youtubeur Zack Nani, selon une source proche des discussions.
Lors d’un conseil d’administration de la LFP ce mercredi auquel assistait Philippe Diallo, Nicolas de Tavernost, directeur général de LFP Media, s’est ému auprès du patron de la «3F» du choix de Zack Nani pour la diffusion des matches des Bleuets, pour un montant correspondant peu ou prou aux frais de production des rencontres.
Au studio 104 de Radio France le 7 octobre lors des conférences de «Demain le Sport», Nicolas de Tavernost avait exprimé son intérêt pour abriter sur sa plateforme d’autres compétitions que la Ligue 1 et notamment les matches des Espoirs, sans toutefois promettre un montant pour les acquérir, la Ligue étant engluée dans une crise financière majeure.
Philippe Diallo lui a assuré mercredi que le contrat conclu avec Zack Nani n’était pas encore signé, laissant entrevoir la possibilité d’une codiffusion des matches des Bleuets (hors phase finale du prochain Euro en 2027).
Chose souhaitée par Nicolas de Tavernost, soucieux de valoriser sa plateforme, l’actif des clubs de Ligue 1, auxquels elle appartient.
«Je me réjouis de l’intérêt qui est porté à nos Espoirs, en rappelant néanmoins que lorsqu’au printemps nous avions consulter le marché pour la diffusion de ces rencontres, personne n’avait répondu», a précisé Philippe Diallo jeudi à l’issue d’un comité exécutif de la FFF.
«Nous allons étudier les conditions dans lesquelles ces matches pourraient être diffusés sur Ligue 1+ en complément du diffuseur que nous avons trouvé. Je crois qu’il n’y a aucune matière à polémique en la matière», a poursuivi le patron de la «3F».
Fort de son accord avec la Fédération, Zack Nani, déjà diffuseur du championnat d’Arabie saoudite depuis août 2025, a permis à ses plus de 800.000 abonnés sur YouTube et 600.000 sur Twitch de suivre le match France-Estonie à Grenoble lundi, une rencontre dont les audiences ont été multipliées par 3 ou 4 par rapport aux précédentes rencontres espoir, selon le président de la Fédération.

































