A. MARCASSUS (DMLSTV) : « Nous travaillons sur le retour de «La chanson secrète» »

169

Ce vendredi 1er mars 2024, TF1 diffuse le spectacle des Enfoirés intitulé «Enfoirés 2024, On a 35 ans !». L’occasion pour media+ d’évoquer cette nouvelle édition du show avec Anne MARCASSUS, Co-Présidente de DMLSTV.

media+

Comment avez-vous pensé l’édition 2024 des Enfoirés ?

Anne MARCASSUS

En 2024, Les Enfoirés célèbrent leurs 35 ans dans un show intitulé «Enfoirés 2024, On a 35 ans !». Le mot d’ordre est simple et naturel : s’amuser ! Après la Halle Tony Garnier de Lyon en 2023, c’est l’Arkéa Bordeaux qui a accueilli le spectacle pour l’édition 2024. La troupe a assuré sept représentations du mercredi 17 au lundi 22 janvier 2024. Trois d’entre elles ont été enregistrées en vue de la diffusion du concert sur TF1, ce vendredi 1er mars 2024. Le show sera évidemment marqué par cet anniversaire, notamment avec l’ouverture : «On a 35 ans», une adaptation de la chanson de BigFlo & Oli avec des images de toutes les anciennes éditons qui seront projetées.

media+

Comment évolue la troupe des Enfoirés ?

Anne MARCASSUS

Cette année encore, de nombreux artistes ont tenu à être présents. Ils sont 47 ! Les fidèles du show assisteront ainsi au retour de Lara Fabian, Shy’m ou encore M. Pokora. Outre Claudia Tagbo, Icare rejoindra aussi la troupe. À noter qu’il a activement participé à la création de l’hymne de cette année : «Jusqu’au dernier». Notons aussi l’arrivée de Gaëtan Roussel et Santa. Ces nouveaux visages sont accueillis par des habitués du spectacle, à l’instar de Patrick Bruel, Zazie, Nolwenn Leroy, Michèle Laroque, Jenifer, Jean-Louis Aubert, Dany Boon ou encore Nicolas Canteloup et Sébastien Chabal.

media+

Allez-vous renouveler les sketchs en coulisses ?

Anne MARCASSUS

Cette année, les sketchs seront de retour sur scène. Nous en proposerons trois. Bien entendu, nous gardons quelques fictions-coulisses, mais aussi de fausses publicités. Il y a eu une belle ambiance de bonne humeur. Je dois avouer que ça faisait longtemps que je ne les avais pas vus aussi souriants et en cohésion les uns avec les autres. À noter que le public est essentiel dans ce genre de show ! Les artistes seront au plus près des spectateurs, notamment avec des tableaux dans le public et l’utilisation de nacelles.

media+

Préparez-vous déjà la prochaine édition des Enfoirés ?

Anne MARCASSUS

J’ai pour habitude de dire que nous vivons Enfoirés sur l’ensemble de l’année. Nous avons un groupe WhatsApp sur lequel nous partageons nos idées. Il y a par exemple des tableaux que nous n’avons pas fait cette année et que nous ferons l’an prochain. Dès le début du mois de juin les réunions commencent. Puis dès septembre, tous les lundis sont consacrés à la préparation du show. La cadence s’accélère ensuite.

media+

Quels sont vos autres projets en cours ?

Anne MARCASSUS

Mardi 20 février 2024, nous avons eu le premier enregistrement d’un nouveau divertissement pour France 2 : «Voix de stars», avec comme jury Michaël Gregorio, Jarry, Liane Foly et Véronic DiCaire. L’idée est de pouvoir mettre en lumière des sosies vocaux. Pour TF1, nous travaillons sur la prochaine édition de «La chanson de l’année», mais aussi le retour de «La chanson secrète». Nous planchons aussi sur d’autres projets, mais il est encore trop tôt pour nous exprimer dessus.