«ActuaLitté», premier magazine littéraire disponible sur iPhone

    100

    Le magazine littéraire «ActuaLitté» a lancé mercredi une application iPhone gratuite, compatible iPad, une première pour une revue de ce genre, a annoncé la publication dans un communiqué.
    Deux ans et demi après le lancement du magazine sur la toile, et trois mois après la création de son mensuel, l’application «ActuaLitté» permet ainsi aux professionnels, amoureux des livres ou simple curieux de retrouver toutes les informations publiées, en temps réel, dans le domaine de l’édition, avec un flux mobile d’actualités centrées sur les parutions critiques littéraires, les faits de société et le numérique.
    Cette première version, développée par Nuxos Group, propose un flux unique, mais les suivantes permettront au lecteur de composer un magazine à la carte en choisissant dans toutes les rubriques du magazine les éléments qui l’intéressent, souligne Nicolas Gary, Directeur de la rédaction.
    Le magazine professionnel «Livres Hebdo» prépare aussi une application de ce type «Livres Hebdo/Electre qui sera disponible avant Noël», a précisé sa rédactrice en chef Christine Ferrand.