Arthur (Satisfaction Group) : «District Z : toutes les plateformes nous ont appelés»

83

«District Z», le nouveau format pensé par Arthur, débarque sur TF1 le vendredi 11 décembre en Prime. L’occasion pour média+ d’évoquer ce projet, ainsi que les autres productions de Satisfaction Group avec Arthur, le CEO de la société.

MEDIA +

Comment a été pensé l’univers «District Z» ?

Arthur

Le brief de départ a été de reprendre les codes de grands jeux vidéo et de scènes emblématiques des films d’horreur. J’ai voulu retranscrire cette ambiance au sein d’un programme familial : «District Z». À travers cinq numéros diffusés à la suite, cinq célébrités pénétreront chaque semaine dans le District Z, une zone désaffectée, mais infectée de zombies, afin de dérober la fortune d’un mystérieux professeur Z. Les équipes de TF1 ont vu dans mes yeux la forte conviction que j’avais dans ce projet. Nous avons besoin de nouveautés et de grands shows. Nous avons travaillé avec Xavier Gens, un grand réalisateur du genre. TF1 nous a donné les moyens de nos ambitions. Nous avons mis le paquet. C’est l’une des plus grosses productions de l’année. Dans un décor de cinéma situé non loin du Parc Astérix, les équipes ont construit un véritable parc de 18 épreuves plus impressionnantes les unes que les autres.

MEDIA +

Souhaitez-vous vendre ce programme à l’international ?

Arthur

L’objectif est que le monde entier vienne tourner chez nous. On reçoit des coups de fil de l’international tous les jours. Des grandes majors, des grands networks américains et européens sont intéressés. Toutes les plateformes nous ont appelés. Ils attendent les premières audiences. Je pense que c’est un programme qui devrait voyager, car il est très ambitieux.

MEDIA +

Vous souhaitez créer un festival de zombies. Où en êtes-vous ?

Arthur

Les décors de «District Z» sont toujours présents. Ils sont tellement gigantesques qu’on ne peut même pas les démonter. Si le virus ne vient pas contrecarrer nos plans, nous lancerons en 2021 un grand festival sur plusieurs jours où des milliers de zombies viendront de toute l’Europe pour assister à des concerts, et s’amuser. Le succès de l’émission sur TF1 sera décisif pour la suite.

MEDIA +

Quelles sont vos autres productions en cours ?

Arthur

Nous venons de terminer le tournage d’un nouveau numéro des «Touristes». Nos célébrités seront amenées à découvrir l’univers des cascadeurs. De plus, nous sommes en train de terminer le montage de la prochaine saison de «Stars à nu», avec un épisode pour les hommes, et un autre pour les femmes.

MEDIA +

Qu’en est-il des tournages de «Vendredi tout est permis»?

Arthur

Nous avons tourné le numéro de Noël de «Vendredi tout est permis», ainsi que ceux de la rentrée 2021. Ces dernières semaines, nous avons beaucoup travaillé. Les conditions sanitaires sont respectées sur l’ensemble de nos productions. Pour VTEP, nous n’avons plus de public, mais des écrans pour que les fans de l’émission puissent toujours participer. Cette situation permet de nous réinventer, et de repenser les émissions. Bien évidemment, les invités sont aussi testés avant d’arriver en plateau.

MEDIA +

Sur les réseaux sociaux, quelle est votre implication ?

Arthur

Je partage très peu ma vie privée, mais je tiens à informer les téléspectateurs de mon travail et de mes travaux en cours. Lors du premier confinement, j’ai lancé «Show must go home» sur Facebook. Plus d’un million d’internautes étaient présents chaque jour pour nous regarder et s’amuser. Je travaille toute la journée. Contrairement à d’autres, je n’ai pas le temps d’être présent sur les réseaux sociaux. J’aime uniquement publier sur YouTube ou Facebook quelques séquences inédites des tournages.

MEDIA +

Quel est le bilan de cette année pour Satisfaction Group ?

Arthur

2020 est une très belle année pour Satisfaction Group. Pour rappel, juillet 2020 a marqué une nouvelle étape dans la croissance de Satisfaction Group avec l’acquisition des activités françaises de Sony Pictures Television, Sony Pictures Television France et Starling. L’émission «Les Zamours» a signé une très belle rentrée et de très bons scores d’audiences, tout comme «Météo à la carte». Les émissions de télé-réalité comme «Les anges de la télé-réalité» ou encore «La villa des cœurs brisés» continuent de cartonner. Nous avons bénéficié des avantages du confinement : les téléspectateurs sont retournés en masse devant la télévision. Enfin, côté fiction, nous travaillons pour France Télévisions sur un projet de six épisodes autour de la disparition du vol MH 370 de la Malaysia Airlines. Je peux aussi citer le développement d’un documentaire et d’une série autour de Carlos Ghosn. Ces deux projets sont développés par Alef One, avec Nora Melhli.

«District Z», le nouveau format pensé par Arthur, débarque sur TF1 le vendredi 11 décembre en Prime. L’occasion pour média+ d’évoquer ce projet, ainsi que les autres productions de Satisfaction Group avec Arthur, le CEO de la société.

LES DIRIGEANTS

Arthur

CE0

COORDONNEES

78 avenue Marceau

75008 Paris

DATE DE CREATION

2010

PRODUCTIONS

«District Z», «Vendredi tout est permis», «Les Touristes», «Stars à nu», …