B. TORLOTING (Bouygues Telecom) : « 89% des Français pensent que cette opération nous démarque des autres concurrents »

69

Jeudi 29 septembre 2022, Bouygues Telecom a présenté la 2ème édition de l’opération Le don de giga. L’occasion pour média+ d’évoquer cet évènement avec Benoît TORLOTING, directeur général de Bouygues Telecom.

media+

Bouygues Telecom lance la 2ème édition de l’opération Le don de giga. Qu’en est-il ?

Benoît TORLOTING

Parce que le numérique fait aujourd’hui partie intégrante du quotidien, que la crise sanitaire que nous avons traversée rend encore plus vital ce besoin de lien social et la nécessité de rompre l’isolement Bouygues Telecom lance la 2ème édition de l’opération Le don de giga auprès de ses collaborateurs et clients pour les sensibiliser et agir ensemble contre l’exclusion numérique et la précarité.

media+

Comment se déroule cette opération ?

Benoît TORLOTING

Le don de giga est une collecte de gigas proposée du 29 septembre au 6 novembre. Elle a débuté le 29 septembre auprès de nos 10.000 collaborateurs, et dès le 7 octobre pour nos clients (mobile). Un spot TV sera diffusé à cette occasion. Ainsi chacun pourra donner 1 giga symbolique afin de soutenir l’une des quatre associations partenaires de l’opération, à savoir : APF France handicap, FAGE, Petits Frères des Pauvres et Social Builder. La démarche est simple et gratuite, depuis l’application Bouygues Telecom. Une fois les gigas collectés, nous nous engageons à les convertir en forfaits Mobile et smartphones qui seront donnés aux associations. Elles les distribueront ensuite aux bénéficiaires identifiés.

media+

Concrètement, que va offrir Bouygues Telecom à la fin de l’opération ?

Benoît TORLOTING

Au total, ce sont 20.000 forfaits de 20Go et 10.000 smartphones qui seront offerts aux 4 associations. Un minimum de 2.500 forfaits et 2.500 smartphones seront alloués pour chaque association. Les forfaits restants seront ensuite répartis en fonction du choix des clients et des collaborateurs. Côté smartphones, nous proposerons le Real Me C11 et le Doro 6820.

media+

Quel bilan tirez-vous de la première édition ?

Benoît TORLOTING

La première édition de l’opération Le don de giga s’est tenue du 1er décembre 2020 au 5 janvier 2021. Nous en tirons un bilan positif puisque 242.299 Go symboliques ont été récoltés, regroupant ainsi 242.299 clients et collaborateurs. De plus, 1 français sur 4 a vu l’opération. Enfin, à noter que pour 89% des Français pensent que cette opération nous démarque des autres concurrents. Pour 84% des clients, cette opération les rend fiers d’être chez Bouygues Telecom.

media+

Pouvez-vous évoquer Source, votre forfait mobile solidaire ?

Benoît TORLOTING

Lancé en mars 2022, Source, est un nouveau forfait pensé par les équipes de Bouygues Telecom pour tous ceux qui souhaitent soutenir des associations. Le forfait est à 10 euros par mois, et donne droit à 40Go, appels et sms illimités, des conseils et astuces pour réduire son empreinte carbone et la possibilité de reverser à l’association de son choix les gigas non consommés. Cette mécanique est proposée en partenariat avec Lilo, le moteur de recherche solidaire.