CANAL+ : Anna Marsh nommée Directrice générale adjointe du Groupe CANAL+

72

Anna Marsh vient d’être nommée Directrice générale adjointe du Groupe CANAL+, annonçait hier ce dernier. Anna Marsh a rejoint STUDIOCANAL en 2008, où elle a notamment occupé les fonctions de Directrice des ventes internationales et de Directrice générale de STUDIOCANAL UK, avant d’en être nommée Directrice générale en 2019.

STUDIOCANAL, filiale du Groupe CANAL+, est un acteur européen de la production, de la distribution et des ventes internationales de longs métrages et de séries TV. «Je suis très heureux de pouvoir annoncer la nomination d’Anna Marsh en tant que Directrice générale adjointe du Groupe CANAL+.

Grâce à elle, et à ses équipes, STUDIOCANAL occupe désormais une place centrale au sein de l’industrie cinématographique et audiovisuelle.

En 2022, en plus de consolider encore sa présence sur tous ses territoires, STUDIOCANAL a poursuivi sa croissance avec notamment l’acquisition majoritaire de Dutch FilmWorks au Bénélux.

Anna Marsh est une grande professionnelle, et une immense passionnée, que le Groupe est fier de compter parmi les siens. Cette nomination est une nouvelle illustration de la confiance que lui accorde le Groupe CANAL+ et de son rôle désormais transversal au sein du Groupe», annonce Maxime Saada, Président du Directoire du Groupe CANAL+.

Anna Marsh possède près de 20 ans d’expérience dans l’industrie du divertissement. Diplômée de l’Université d’Otago en Nouvelle-Zélande, puis de HEC, elle débute sa carrière en 2002 au sein du département des ventes internationales de Télé Images International (groupe Marathon), avant de devenir chargée des ventes internationales chez TF1 International.

Elle rejoint STUDIOCANAL en 2008 en tant que Responsable des ventes internationales. En 2013, elle est nommée Responsable de la stratégie de distribution internationale et, peu après, Directrice des ventes internationales.

Anna Marsh devient Directrice de la distribution internationale de STUDIOCANAL en 2017 et Directrice Générale de la filiale de STUDIOCANAL au Royaume-Uni en mars 2019.

En décembre 2019, elle est nommée Directrice Générale de STUDIOCANAL. En février 2022, elle est nommée membre du Directoire du Groupe CANAL+.