Le directeur d’Eutelsat s’est dit jeudi «confiant» dans la possibilité de trouver une solution «acceptable par tous» dans le litige qui l’oppose à la chaîne géorgienne Perviy Kavkazky, qui accuse l’opérateur satellitaire de censure.
«Nous souhaitons trouver une solution» et «nous pensons qu’il y a de la place dans ce dialogue avec nos interlocuteurs géorgiens pour une solution acceptable par tous», a dit Michel de Rosen, directeur général d’Eutelsat, lors d’une conférence de presse consacrée aux résultats semestriels du groupe. Il y a un «dialogue en cours», a-t-il assuré.La chaîne géorgienne a accusé Eutelsat de l’avoir privée de satellite sous pression russe. Le président géorgien Mikheïl Saakachvili a parlé à son tour de «censure». Pour Eutelsat, «ce sujet est commercial» et non politique, s’est défendu M. de Rosen. Perviy Kavkazky était diffusée sur le satellite W7, dont «le succès dépasse toutes nos attentes», a-t-il expliqué.
Selon Eutelsat, le cas de la chaîne géorgienne n’a rien d’exceptionnel. Le tribunal de commerce de Paris tiendra une audience sur le fond de l’affaire le 22 février pour étudier une plainte de la chaîne.