CNC : Christophe Honoré, Président du jury «Appel à projets dédié aux comédies musicales»

272

Le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) a lancé cet été son deuxième appel à projets en faveur de la production de films de genre. L’idée est d’inciter les créateurs et les producteurs à s’engager sur des voies insuffisamment empruntées dans le cinéma français.

Cette année, les comédies musicales sont mises à l’honneur. Le CNC a déjà manifesté son intérêt pour les films de genre en intervenant l’an dernier au stade de la production sur 3 projets de films appartenant aux thématiques du fantastique, de la science-fiction et de l’épouvante. Le jury co-présidé par Julia Ducournau et Quentin Dupieux a porté son choix sur «Ogre» de Arnaud Malherbe, «La Nuée» de Just Philippot et «Else» de Thibault Emin.Doté d’un budget annuel d’1,5 M€, cette commission permet de soutenir chaque année trois projets de longs métrages, pour une aide de 500.000€ par projet.

En 2019, le jury en charge de l’appel à projets dédié aux comédies musicales sera présidé par Christophe Honoré. Il sera entouré de Lou Doillon (Auteure /compositrice /interprète), Bintou Dembélé (Danseuse / chorégraphe), Géraldine Nakache (Actrice / cinéaste), Cécile Négrier (Directrice France 3 Cinéma), Arnaud Rebotini (Musicien et compositeur) et Marc Voinchet (Directeur France Musique). Le dépôt des candidatures est intervenu en septembre dernier. Les 7 membres du jury examineront les projets déposés et rendront leur sélection le 13 décembre prochain.