Des citadines à l’affût de l’amour à la campagne

457

20 Minutes Online

 

Par Michel Pralong – TF1 aurait acheté un concept norvégien: vingt-cinq femmes traversent des villages à la recherche de l’âme sœur. Ça promet.

Le succès formidable de «L’amour est dans le pré», sur M6, semble avoir donné des idées à TF1. Ou du moins cela l’aurait poussée à acheter celles des autres. Selon «Média+», la chaîne aurait acquis, il y a six mois, les droits de «Babes on the Bus», auprès de Nordic World AS.

Cette émission de télé norvégienne met en scène 25 femmes célibataires et citadines. Elles embarquent toutes dans un bus qui va sillonner le pays et s’arrêter dans une dizaine de petits villages où elle restent, à chaque fois, une semaine. Les habitants se mettent en quatre pour leur faire découvrir les beautés et les spécificités locales. Et, surtout, on leur présente les hommes célibataires du coin.

A la fin de chaque halte, leurs valises les attendent, alignées, devant l’autocar. L’une après l’autre, elles vont reprendre leur bagage, soit pour poursuivre le voyage, soit pour rester. Le but final du jeu est d’essayer de rentrer en ville avec un bus vide.

On imagine ce que cela pourrait donner à la sauce TF1: des Parisiennes qui parcourraient le pays jusque dans ses endroits les plus isolés, les bavardages dans le bus, les attractions rurales, les romances et, point culminant, le terrible suspense des valises sur une musique angoissante.

On est déjà impatients de voir ça.