Des smartphones sous Windows Phone 7 en vente en France le 21 octobre

    114

    Les smartphones de marque HTC, Samsung et LG, équipés du nouveau système d’exploitation Windows Phone 7 lancé lundi par le groupe informatique américain Microsoft, seront disponibles chez les 3 grands opérateurs de téléphonie mobile français à partir du 21 octobre.
    Le groupe américain, jusqu’ici à la traîne sur le marché des smartphones derrière Apple (iPhone), Research in Motion (Blackberry) et le système Android conçu par Google, se tourne maintenant vers le grand public après avoir d’abord favorisé la clientèle professionnelle. Présentés lundi près de Paris dans les bureaux de Microsoft, au moment même où le DG Steve Ballmer tenait une conférence de presse sur le nouveau système pour téléphones portables à New York, ces nouveaux appareils seront distribués chez Bouygues Telecom, Orange et SFR.
    Le président de Microsoft France, Eric Boustouller, a mis en avant le partenariat qui a été institué avec les opérateurs, dont Orange avec qui le groupe américain a prévu une campagne de publicité commune. Tous les opérateurs français distribueront le Samsung Omnia 7, et complèteront leurs gammes avec différents modèles des constructeurs taïwanais HTC et sud-coréen LG Electronics. Au printemps, Microsoft avait lancé aux Etats-Unis un appareil qu’il avait entièrement conçu, le Kin, qui s’est révélé un tel échec commercial que l’appareil a été retiré du marché au bout de quelques semaines.