Dorothée rejoint Philippe Katerine au doublage de la version française des prochaines aventures des «Schtroumpfs» au cinéma

«La-la-la, schtroumpf, la-la»: Dorothée, chanteuse star de la télé des années 1990, va faire son retour au pays des Schtroumpfs, participant au doublage de la version française des prochaines aventures des petits personnages bleus au cinéma, a-t-on appris jeudi auprès de la production.

Dorothée, qui signait il y a quatre décennies la chanson des Schtroumpfs, «prêtera sa voix à Enjouée, le grimoire, un livre magique et malicieux très convoité», explique Paramount, qui sortira «Les Schtroumpfs – le film» le 16 juillet en France.

A 71 ans, Dorothée joue à fond la carte de la nostalgie: elle vient de faire son retour sur TF1 mi-janvier, réunissant 4,4 millions de fans pour une émission spéciale. Une autre voix des années 1990, Patricia Kaas, est au générique du film, aux côtés, plus classiquement, de l’humoriste Jérôme Commandeur ou des acteurs François Damiens et Sofia Essaïdi (la Schtroumpfette).

Philippe Katerine, surnommé «le Schtroumpf» depuis sa prestation nu en Dionysos bleu pendant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris en juillet, est aussi de la partie. Dans la peau du Schtroumpf coquet.