Entretien avec … Agathe Sofer et Juliette Renaud, productrices 27/11 Production

    1198

    A l’occasion de la diffusion de la nouvelle série humoristique «Nous ne sommes pas des Saints» diffusée le 9 avril prochain sur la chaîne Comédie!, média+ s’est entretenu avec Agathe Sofer et Juliette Renaud, les deux productrices de 27/11 Production.

    média+ : Comédie ! programmera le 9 avril en prime time : «Nous ne sommes pas des Saints». pouvez-vous nous en parler?

    Agathe Sofer & Juliette Renaud : «Nous ne sommes pas des Saints» est une série de 3X26′ qui sera diffusée en prime time sur la chaîne Comédie! à compter du 9 avril prochain. Pour cette histoire, nous nous sommes inspirées des courts métrages du même nom, diffusés sur Internet, et qui ont engendré un franc succès. Notre société de production a été créée en juin dernier et nous avons commencé la production de la série dès le mois d’octobre. Ça a donc été très rapide.

    média+ : Pourquoi n’avoir produit que trois épisodes de «Nous ne sommes pas des Saints» ?

    Agathe Sofer & Juliette Renaud : Nous n’avons produit pour le moment que trois épisodes de «Nous ne sommes pas des Saints» car nous attendons de voir les audiences. Si elles sont au rendez-vous, nous avons bien l’intention de fabriquer 15 nouveaux épisodes de 26′ pour la rentrée prochaine. Rien n’a encore été acté, mais nous en sommes au stade de l’écriture.

    média+ : Avez-vous d’autres projets télévisuels ?

    Agathe Sofer & Juliette Renaud : Nous sommes en discussions avec de nombreuses chaînes de télévision, en particulier pour des formats de fictions comiques. Plus précisément, nous sommes en pourparlers avec W9 pour un programme court humoristique.

    média+ : Quels long-métrages cinématographiques apprêtez-vous à lancer ?

    Agathe Sofer & Juliette Renaud : Nous préparons le tournage d’un film documentaire de 80′ sur un artiste qui s’appelle JR. C’est un photographe qui a pour particularité de photographier des individus en très gros plan avec un objectif «28 millimètres», nous allons ainsi découvrir son mode opératoire… Pour l’instant, nous avons présenté le documentaire à Canal+, Arte,… D’autre part, nous écrivons le scénario d’une comédie romantique spécialement destinée au grand écran. Affaires à suivre !