Entretien avec Caroline GOT Directrice générale de NT1

    190

    Dans le cadre d’une conférence de presse organisée hier matin par la chaîne NT1, appartenant désormais au Groupe TF1, média+ s’est entretenu avec Caroline Got, Directrice générale de NT1 qui lève le voile sur le repositionnement de la chaîne.
    media+
    Vous dirigez à la fois NT1 et TMC, ne risquez-vous pas d’effectuer un amalgame de programmation entre ces deux antennes ?
    Caroline GOT
    Tout est extrêmement clair dans nos têtes car nous travaillons sur deux lignes éditoriales entièrement distinctes. Alors que TMC est la chaîne généraliste familiale et complémentaire de l’offre des chaînes historiques, NT1 est quant à elle destinée à un public de jeunes adultes (15-49 ans). Pour ces derniers, nous aménageons d’ailleurs un laboratoire de créations afin de mettre en avant de jeunes talents à l’instar du «Comité de la Claque» qui aura sa propre émission de 90′ en Prime d’ici 2011. Nous prévoyons par ailleurs de diffuser, tout au long de l’année, une douzaine de spectacles vivants principalement portés sur l’humour.
    media+
    Quelles différences entre NT1, anciennement dirigée par AB, et NT1 pilotée dorénavant par TF1 ?
    Caroline GOT
    Nous allons donner à la chaîne davantage de moyens éditoriaux et financiers. Alors que NT1 détient d’ores et déjà une identité très forte, nous renforcerons la diffusion du Catch, des mangas et des séries américaines générationnelles («Dawson», «True Blood», «How I met Your Mother»,…). Nous avons vocation de proposer une offre populaire et différente.
    media+
    Considérez-vous le thème de «l’aventure» comme le nouveau sillon de NT1 ?
    Caroline GOT
    Tout-à-fait ! La saison 4 inédite de «Man vs Wild» sera désormais diffusée en Prime le lundi afin de lui donner davantage de visibilité. Suite à un accord de diffusion conclu avec Discovery, ce docu-réalité sera complété par deux nouveaux programmes d’aventure : «Worst Cases Scenario» et «Dual Survival».
    media+
    La TNT est souvent critiquée pour ne diffuser que des programmes étrangers doublés en français. Qu’en pensez-vous ?
    Caroline GOT
    Nous essayerons de rééquilibrer l’offre de NT1 dès 2011 en proposant davantage de magazines et de divertissements incarnés et qui seront propres à la chaîne.
    media+
    A terme, quels développements effectuerez-vous sur NT1 ?
    Caroline GOT
    Le site Internet de NT1 (nt1.tv) a été refondu et sera disponible dès aujourd’hui. La catch-up TV débarquera en novembre et nous intégrerons en janvier 2011 le Médiamat quotidien. A terme, un nouvel habillage fera vraisemblablement son apparition…