Entretien avec David DJAOUI, Directeur des Programmes du pôle France 3

    122

    Quitte à faire du divertissement, France 3 compte bien événementialiser ses programmes, renouveler ses jeux, et moderniser la variété. A cette occasion, média+ s’est entretenu avec David Djaoui, Directeur des programmes de France 3.

    media+
    Les jeux de France 3 sont vieillissants. Comment renouveler le genre ?
    David DJAOUI
    Nous avons lancé «Slam», un nouveau format incarné par Cyril Féraud qui s’est installé tous les après-midis vers 16h40 du lundi au samedi. Sa présence pourrait éventuellement élargir notre coeur de cible.

    media+
    Les jeux qui ont plus de 20 ans sont-ils toujours légitimes à la télévision en 2009 ?
    David DJAOUI
    Au-delà des nouveautés, nous devons conserver les marques puissantes qui incarnent l’identité et l’ADN de la chaîne. La télévision, c’est d’abord une histoire de rendez-vous et de fidélisation. La semaine dernière «Questions pour un champions» réalisait en moyenne 18% de pda (sur les 4 ans et +), et «Des chiffres et des lettres» attirait 14% du public. Il y a toujours une appétence sur ce type de programmes.

    media+
    «Chabada» a-t-il pu renouveler le sillon des variétés à la télévision ?
    David DJAOUI
    Dimanche dernier, «Chabada», présenté par Daniela Lumbroso, a réalisé 7,8% de pda, c’est au dessus de la moyenne de la case de l’année dernière. Il ne faut jamais minimiser la difficulté d’installer de nouveaux rendez-vous en télévision dans un univers aussi concurrentiel. Nous sommes satisfaits de l’émission qui est sur la bonne voie.

    media+
    Quel programme remplacera «La Carte aux Trésors» ?
    David DJAOUI
    Nous travaillons sur la mise à l’antenne l’été prochain d’un jeu d’aventure tourné en extérieur qui sera diffusé en Prime Time et qui fera découvrir de magnifiques paysages.

    media+
    Quels seront les prochains divertissements prévus en Prime Time ?
    David DJAOUI
    Après «La folie des années 60», nous proposerons très bientôt «La folie des années 70». De plus, Cyril Hanouna animera «Le Bêtisier» ainsi que «Les petits chanteurs à la croix de bois» pour les fêtes. Fin 2009, nous diffuserons une spéciale «Questions pour un Champion» avec des personnalités ainsi qu’un programme autour du cirque présenté par Jamel Debouzze et capté au cirque d’hiver pour les enfants défavorisés. Nous préparons enfin un documentaire événement sur Patrick Sébastien.