Entretien avec … Emmanuel Priou, Producteur et co-gérant de Bonne Pioche

    584

    Bonne Pioche, société de production indépendante créée en 1993, développe et produit des films pour la télévision et le cinéma. média+ s’est ainsi entretenu avec Emmanuel Priou, Producteur et co-gérant de Bonne Pioche qui nous dévoile ses différents projets pour la nouvelle saison 2009-2010.

    média+ : Combien de numéros de «Rendez-vous en Terre Inconnue» sont-ils prévus cette année ?

    Emmanuel Priou : Cette année «Rendez-vous en Terre Inconnue» reviendra sur France 2 pour 3 ou 4 numéros. C’est un programme qui a une grande valeur pour France Télévisions puisqu’il mêle bonnes audiences, qualité et intelligence. Pour information, une émission nous coûte environ 1,1 million d’euros, soit moins cher qu’un téléfilm qui peut réaliser une audience moindre à la même heure.

    média+ : Quelles personnalités ont déjà accepté de participer l’aventure ?

    Emmanuel Priou : Parmi ceux qui ont accepté de participer à l’aventure il y a Jamel Debbouze, Kad Merad, Dany Boon,… Le plus compliqué va être de combiner leur planning avec le tournage des émissions. Marianne James a déjà tourné au Nord de l’Indonésie chez les Badjaos, les Gitans des mers et les téléspectateurs retrouveront Gilbert Montagné dans un épisode étonnant au Zanskar, mardi 1er septembre en Prime Time sur France 2.

    média+ : Est-il vrai que vous travaillez avec Stéphane Bouillaud pour France 2 ?

    Emmanuel Priou : En effet, Stéphane Bouillaud a tourné pour France 2 le pilote d’un magazine de voyage et d’actualité de 52′ intitulé «Tout le monde». L’émission ne devrait pas apparaître avant janvier sur la grille de France 2, la chaîne est toujours en réflexion. Stéphane Bouillaud est à la fois l’initiateur du concept, rédacteur en chef et présentateur. Il devrait lancer les sujets en plateau.

    média+ : «J’irai dormir chez vous» reviendra-t-il pour de nouvelles saisons ?

    Emmanuel Priou : Non, « J’irai dormir chez vous» s’arrête. Nous avons produit 30 épisodes de 52′ et un long métrage en cinq ans. Nous souhaitons produire de nouveaux programmes avec Antoine de Maximy et c’est pour cela que nous avons proposé à France 5 «J’irai dormir à Bollywood», l’idée serait de traverser l’Inde.

    média+ : Produirez-vous prochainement de la fiction télévisée ?

    Emmanuel Priou : C’est un genre que nous ne connaissons pas. Nous travaillons sur un projet de série dans lequel la plupart des personnages ont plus de 75 ans. Cela s’appelle «Les Grisons», le nom de l’hôpital dans lequel résident ces personnes âgées. Nous n’avons pas encore démarché les diffuseurs mais nous nous associerons vraisemblablement avec Calt Distribution [NDLR : «Caméra Café», «Kaamelott»,…].