MEDIA +
Vous produisez «Victoire Bonnot», la fiction dans laquelle Valérie Damidot a le rôle principal, sur M6. Comment s’est passée votre collaboration avec la chaîne ?
Jean-Pierre DUSSEAUX
M6 m’a demandé de réfléchir à une fiction pouvant mettre en scène Valérie Damidot dans le milieu scolaire. Le fait que Valérie n’était pas comédienne ne m’a posé aucun problème puisque j’avais auparavant déjà travaillé avec des personnalités qui n’étaient pas des acteurs. Ça été le cas pour Adriana Karembeu dans «Adriana et Moi» en 2007 sur M6 ou encore Michel Sardou dans «Le Prix de l’honneur» en 2003 sur TF1.
MEDIA +
Avoir une animatrice TV comme héroïne de fiction, est-ce un gage de succès ?
Jean-Pierre DUSSEAUX
Objectivement, je ne prends aucun risque. Deux autres épisodes de «Victoire Bonnot» sont d’ailleurs en cours d’écriture. Cette fiction est vouée à devenir une série récurrente sur M6. Nous avons voulu retranscrire dans cette comédie sociétale une image authentique avec des enjeux réalistes.
MEDIA +
Avez-vous des projets avec TF1 ?
Jean-Pierre DUSSEAUX
Après avoir produit pour TF1 «La main blanche» avec Ingrid Chauvin en 2008 ou encore «Un vrai papa noël» la même année avec Jean-Marie Bigard, nous allons continuer à produire des comédies pour la Une. Nous travaillons sur des projets qui s’inscrivent dans la lignée de «Camping Paradis». Mais quand on veut créer une série récurrente, la comédie devient un genre compliqué à produire.
MEDIA +
Pour vous qui avez produit des épisodes de «Navarro», ne trouvez-vous pas que la télévision française actuelle manque cruellement de héros récurrents ?
Jean-Pierre DUSSEAUX
Nous allons les trouver ! Ces dernières années il n’y a pas eu beaucoup de héros policiers récurrents je vous l’accorde. Mais nous travaillons pour y remédier !
MEDIA +
Avez-vous des projets avec le service public ?
Jean-Pierre DUSSEAUX
Nous préparons pour France 3 un thriller hitckokien de 90′ baptisé «La nuit déchirée». De plus, le 20 décembre, sera rediffusée, à l’antenne de cette dernière, «La légende vraie de la Tour Eiffel» (90′), un documentaire réalisé par Simon Brook en 2005.
MEDIA +
Des projets avec Canal+ ?
Jean-Pierre DUSSEAUX
Nous travaillons avec Canal+ sur un nouveau programme court qui pourrait prochainement intégrer «Le Grand Journal» de Michel Denisot. Mais je ne peux rien vous dire de plus !
VAB Production
LES DIRIGEANTS
Jean-Luc Azoulay : P.-D.G.
Jean-Pierre Dusséaux: DG
COORDONNEES
7, rue des Bretons
93210 Saint-Denis la Plaine
DATE DE CREATION
2004
PRODUCTIONS
«Victoire Bonnot» (Bientôt sur M6)
«SOS 18» (France 3)
«Quai N°1» (France 2)