Entretien avec Karine BLOUËT Présidente de Paris Première

    Avec le lancement de cinq nouveaux rendez-vous, Paris Première innove tout en poursuivant sa politique de captations d’événements et de spectacles vivants en direct. Afin d’en savoir davantage, média+ s’est entretenu avec Karine Blouët, Présidente de Paris Première.
    media+
    Une vague d’innovations va-t-elle déferler cette année sur Paris Première ?
    Karine BLOUËT
    Absolument ! Nous allons être offensifs cette saison en renforçant la liberté de ton qui fait notre marque. Paris Première met en place trois nouveaux magazines : «Mon beau miroir» (Téléparis) une émission animée par Xavier de Moulins. Autre événement avec la programmation d’un véritable Late Night Show intitulé «Lescure…Tôt ou tard» (Air Prod) qui sera assuré par Pierre Lescure. Pour conclure, Philippe Vandel sera à la tête du «Comité de la Carte» (Eléphant & Cie), un magazine anti politiquement correct qui commentera ce qui est branché – ou non – dans l’actualité.
    media+
    Chaque lundi à 20h35 à partir du 20 septembre, Paris Première proposera à ses téléspectateurs de découvrir la 1ère saison inédite de la série «Modern Family». D’autres fictions ont-elles été acquises ?
    Karine BLOUËT
    Au delà de «Modern Family» qui est une série américaine récompensée par trois Emmy Awards dont celui de la «Meilleure série comique», nous diffuserons «Justified», une série policière corrosive et inédite dont le pilote a cartonné sur la chaîne FX.
    media+
    Comment avez-vous retravaillé les anciens magazines toujours à l’antenne ?
    Karine BLOUËT
    Nous consolidons les marques de Paris Première parmi lesquelles «Paris Dernière» (Ardisson et Téléparis). Le programme sera incarné cette année par l’écrivain Philippe Besson. Changement de capitaine également à la barre de «Ça Balance à Paris» (3ème Œil Production) avec Eric Naulleau qui succède à Pierre Lescure. Alexandra Golovanoff incarnera quand à elle, avec son style pétillant, toutes les émissions Art de Vivre de l’antenne qui s’enrichissent avec l’arrivée de «Très très bon» et du «Parfaitomètre».
    media+
    De l’élection de «Miss Univers» aux «Gérard de la TV», Paris Première est la chaîne des événements. Quelles captations TV prévoyez-vous cette année ?
    Karine BLOUËT
    En ce qui concerne le spectacle vivant, nous capterons en direct «Sacha le magnifique» avec Francis Huster, l’opéra de «Carmen», «Holiday on Ice», la diffusion de l’Election de «Miss Monde», «Miss Univers» et «Miss USA» sans oublier notre présence sur la nuit de la Saint-Patrick. Cette année nous reconduisons les «Gérard» du cinéma et de la télévision et nous innovons avec l’arrivée des «Gérard de la politique».