Entretien avec Pierre DANON, P.-D.G. de Numéricable

    146

    Numéricable poursuit sa politique de développement de contenus TV 2.0 avec l’enrichissement de son expérience télévisuelle. A l’issue de la conférence de presse organisée par le fournisseur, média+ s’est entretenu avec Pierre Danon, P.-D.G. de Numéricable.

    media+
    Comment Numéricable a-t-il entrepris le changement de la consommation télévisuelle ?

    Pierre DANON
    La consommation télévisuelle s’est rapidement métamorphosée ces dernières années. Nous poursuivons ainsi le déploiement de la TV 2.0 que nous agrémentons de partenariats comme celui avec MTV. La télévision doit intégrer ces nouvelles pratiques et entreprendre sa mutation tant au niveau des usages que des services proposés pour conserver sa prééminence de média du divertissement au sein de la sphère familiale.

    media+
    Pourquoi vous êtes-vous associé à MTV pour le lancement d’une nouvelle box ?

    Pierre DANON
    Notre association avec MTV Networks France va permettre de rajeunir notre cible en proposant un produit ciblé pour les jeunes adultes. Il faut savoir que notre abonné moyen a 46 ans.

    media+
    La convergence Internet & Télévision va-t-elle se renforcer ?

    Pierre DANON
    La convergence de ces médias est en pleine vitesse. Je trouve que la télévision était en retard dans l’intégration des fonctionnalités du web. Par conséquent, Numéricable s’associe à Dailymotion en lui donnant tous les avantages du grand écran avec de la Haute Définition.

    media+
    Votre offre de télévision de rattrapage compte désormais 21 chaînes. Que comptez-vous acquérir prochainement ?

    Pierre DANON
    Il n’y a pas de grandes négociations en cours, à part pour M6 Replay et Canal+ à la demande. Quant à France Télévisions, elle avait donné une exclusivité, que nous avions trouvée injuste, à Orange. J’espère disposer fin décembre de la télévision de rattrapage de France Télévisions.