Espagne: grève partielle à l’agence EFE pour la défense des salaires

Une grève partielle pour la défense des salaires, marquée par trois débrayages de deux heures chacun, a été déclenchée mercredi par les syndicats de la principale agence de presse espagnole EFE.
Ce mouvement vise à protester contre des «baisses de salaires proposées par la direction sous la menace de licenciements», a indiqué le comité intersyndical de l’agence.
Le comité a précisé que les syndicats avaient refusé une proposition de baisse moyenne des salaires de 6,25% en 2010, en échange du maintien de l’emploi et d’une réduction équivalente du temps de travail.
La direction de l’agence a précisé mercredi que des réductions «temporaires» de charges salariales étaient indispensables pour faire face à ses «actuelles difficultés économiques», dues notamment à une «chute brutale» de ses revenus sur le marché des médias.
Les négociations pour une nouvelle convention collective devraient reprendre au cours des prochains jours. Signalons que l’EFE emploie environ 1 200 personnes, dont quelque 700 journalistes.

Aucun article à afficher