Eurosport reste leader mais son audience recule

    292

    Eurosport, filiale de TF1, reste la chaîne la plus regardée du câble et du satellite, suivie par RTL 9 (groupe AB) et TV Breizh (autre filiale de TF1) mais son audience s’est repliée sur la période du 4 septembre au 18 février, selon une étude MédiaCabSat de Médiamétrie publiée mardi.

    – Eurosport: La chaîne a conservé sa place de numéro un sur le câble et le satellite (hors chaînes hertziennes), avec une part d’audience de 1,6% auprès de la population 4 ans et plus abonnée à une offre élargie, autrement dit qui reçoit 15 chaînes ou plus. Le leader du «PAF de complément» recule cependant de 0,7 point par rapport à l’enquête précédente (qui couvrait de fin décembre 2005 à mi-juin 2006) et de 0,3 point sur un an.

    – RTL 9: La mini-généraliste, suit de près Eurosport et se classe deuxième de l’étude à 1,4%, soit une baisse de 0,1 point par rapport à la vague précédente et de 0,4 point sur un an.

    – TV Breizh: La chaîne complète le trio de tête, qui est le même que lors de la dernière vague. TV Breizh affiche une part d’audience stable sur l’année à 1,3%.

    – Canal+ Sport et Canal J: Canal+ Sport, la chaîne du Groupe Canal+ et Canal J, la chaîne jeunesse appartenant à Lagardère, arrivent à égalité de ce classement MédiaCabSat avec 1,1% de part d’audience chacune, soit une hausse de 0,2 point par rapport à l’enquête précédente pour Canal+ Sport et un résultat stable pour Canal J qui est de nouveau la quatrième chaîne thématique sur les 4 ans et +, toutes chaînes confondues.

    – Paris Première: La chaîne qui stagne à 1,0% de part d’audience en un an, rassemble chaque semaine près de 10 millions de téléspectateurs sur l’ensemble de ses réseaux de diffusion.

    – Tiji: La chaîne des tout petits détenue par Lagardère confirme sa sixième position dans ce classement, toutes chaînes confondues, avec 1,0% de part d’audience, résultat stable sur l’année.

    – LCI: A 0,9% de pda, on trouve la chaîne d’information en continu du groupe TF1. LCI est en hausse de 0,1 point

    – TF6: La chaîne détenue à parité par TF1 et M6 stagne à 0,9% de pda par rapport à la dernière vague effectuée sur décembre 05 – juin 2006 et à la période septembre 05 – février 06.

    – 13èmeRUE: La chaîne du Groupe Vivendi Universal connaît une hausse de 0,1 point avec 0,9% de part d’audience sur septembre 06 – février 07, contre 0,8% en décembre 05 – juin 06.

    – Canal+ Décalé: Avec 0,7% de part d’audience sur la période septembre 06 – février 07, Canal+ Décalé progresse de 0,1 point par rapport à décembre 05 – juin 06 mais stagne comparé à ses résultats enregistrés sur septembre 05 – février 06.

    – Comédie: A l’instar de Canal+ Décalé, la chaîne Comédie connaît une hausse de 0,1 point avec 0,6% de pda sur septembre 06 – février 07, contre 0,5% de pda sur décembre 05 – juin 06.

    A noter également les résultats stables à 0,5% de pda pour Canal+ Cinéma, Disney Channel et Teletoon. Sont également à 0,5% en terme de part d’audience, Téva, qui connaît une baisse de 0,1 point par rapport à décembre 05 – juin 06, Ciné Cinéma Frisson, Ciné Cinéma Premier, MCM et Sport + qui enregistrent toutes les deux une hausse de 0,1 point.