Eutelsat Communications : chiffre d’affaires du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice 2020-21

55

Eutelsat Communications a publié ce mardi 11 mai dans un communiqué de presse son information financière pour le troisième trimestre clos le 31 mars 2021 et les neuf premiers mois de l’exercice 2020-21. Il en ressort relèvement de l’objectif de chiffre d’affaires 2020-21 et une confirmation de tous les autres objectifs financiers; un chiffre d’affaires des Activités opérationnelles pour les neuf premiers mois en baisse de 3,5% sur un an; un chiffre d’affaires des Activités opérationnelles du troisième trimestre en baisse de 6,1% sur un an, en ligne avec les attentes ; un carnet de commandes en hausse de 6% à 4,5 milliards d’euros, soit 3,5 années de chiffre d’affaires ; une issue favorable de la campagne de renouvellement avec l’administration américaine du printemps 2021 ; et une progression de la stratégie dans le Haut Débit Fixe. 

«Ce trimestre a été jalonné d’importantes réussites opérationnelles avec notamment un résultat de la campagne de renouvellement du printemps avec l’administration américaine bien au-dessus de la moyenne historique et une hausse de notre carnet de commandes qui reflète nos succès commerciaux récents», commente Rodolphe Belmer, Directeur Général d’Eutelsat Communications. 

«Par ailleurs, notre activité Haut Débit Fixe monte désormais en puissance avec EUTELSAT KONNECT qui opère sur l’ensemble de sa couverture. Nous enregistrons ainsi des progrès tangibles en Europe de l’Ouest avec l’extension de nos opérations de distribution directe à de nouveaux territoires et une accélération de la croissance de la base d’abonnés», ajoute-t-il cité dans le communiqué de presse du Groupe. 

«Nous avons également poursuivi le renforcement de notre distribution en Afrique avec notamment un partenariat avec Facebook pour le déploiement de points d’accès Express Wi-Fi sur l’ensemble de notre couverture». 

«La performance de notre troisième trimestre en termes de chiffre d’affaires est pleinement en ligne avec nos attentes, nous permet de relever une nouvelle fois la borne basse de l’objectif de chiffre d’affaires pour l’exercice 2020-21 et de reconfirmer l’ensemble de nos autres objectifs financiers. Sur le plan stratégique, les dernières semaines ont été marquées par notre engagement dans l’orbite basse avec un investissement dans OneWeb qui constitue un point d’entrée attractif pour saisir les vastes opportunités offertes par les constellations en orbite basse ainsi qu’un moteur de croissance additionnel dans la Connectivité», conclut Rodolphe Belmer.