Eutelsat Group renforce son partenariat avec InterSAT

81
FILE PHOTO: The logo of the European satellite operator Eutelsat is pictured at the company's headquarters in Issy-les-Moulineaux near Paris, France, August 17, 2022. REUTERS/Sarah Meyssonnier/File Photo

Eutelsat Group vient de renforcer son partenariat avec InterSAT, l’un des plus importants acteurs africains des services fournis par satellite, afin d’accompagner la montée en puissance d’InterSAT sur les segments des entreprises et du grand public à travers l’ensemble du continent africain.

L’accord stratégique pluriannuel qui vient d’être signé permet à InterSAT de bénéficier de nouvelles capacités en bande Ku à bord du satellite EUTELSAT 70B d’Eutelsat en couverture de l’Afrique centrale et orientale, renforçant ainsi le portefeuille actuel d’InterSAT qui s’appuie sur les ressources en bande Ka à bord du satellite EUTELSAT KONNECT.

Situé à la position orbitale 70,5° Est, EUTELSAT 70B assure une vaste couverture par faisceaux larges ainsi que quatre faisceaux fixes puissants, offrant une connectivité embarquée particulièrement performante.

«Nous sommes ravis de bénéficier une nouvelle fois des capacités en orbite d’Eutelsat pour appuyer notre stratégie de croissance en Afrique. Ce continent abrite quelques-uns des territoires les plus isolés et les moins avancés du monde, ce qui représente un véritable défi pour le déploiement de réseaux de communication terrestres», a déclaré Hanif Kassam, Directeur général d’InterSAT.

«Forts de notre expertise en matière de services VSAT et de nos infrastructures de téléport, nous sommes désormais en mesure de faire appel aux télécommunications par satellite pour acheminer des services de connectivité fiables et économiquement avantageux vers les régions reculées et insuffisamment desservies, tout en faisant bénéficier nos clients de services haut de gamme», ajoute-t-il.

«C’est une fierté pour nous d’avoir été sélectionnés par InterSAT, notre partenaire de longue date, qui souhaite s’appuyer sur nos ressources pour poursuivre le déploiement de ses services en Afrique», a ajouté Ghassan Murat, Directeur régional d’Eutelsat Group pour la région AMEA.

«Le succès des services VSAT sur le continent africain prouve à quel point cette technologie est à même de révolutionner l’univers des technologies de l’information et de la communication (TIC), en permettant à un nombre sans précédent de personnes et d’entreprises d’être connectées. En outre, l’intérêt de nos puissantes ressources géostationnaires en orbite pour la fourniture de services de connectivité à la fois puissants et fiables dans les zones les plus reculées demeure plus que jamais d’actualité», conclut Ghassan Murat.