Federation Kids & Family distribue le film d’animation multi-récompensé «Andrea et Tati»

65

Federation Kids & Family a acquis auprès de Rai Com (la branche commerciale du groupe public italien RAI) les droits du film d’animation «Andra et Tati» (titre international : «The Star of Andra and Tati») pour le monde entier, hors Italie.

Basé sur une histoire vraie, «Andra et Tati» raconte l’histoire poignante de deux sœurs, Andra et Tatiana, déportées à Auschwitz pendant la Seconde Guerre Mondiale. Séparées de leur famille, elles sont envoyées dans un «Kinderblok» avec leur cousin Sergio. Grâce à leur persévérance, leur vigilance et avec l’aide d’un prisonnier au grand coeur, elles parviendront à s’en sortir. Elles finiront par retrouver leurs parents en Italie. L’histoire d’Andra et Tati s’entremêle avec l’expérience d’un voyage scolaire réalisé 75 ans plus tard dans ce même camp de concentration.

Ce film de 26’ a remporté le Rockie Award de Banff World Media 2019 et le grand prix du Xiamen International Animation festival 2018. Il a été présenté en compétition au Festival d’Annecy, au Japan Animation Festival, à Cartoon on the Bay, au Content Innovation Award, au Chicago International Film Festival etc.

Réalisé par Rosalba Vitellaro et Alessandro Belli, «Andra et Tati» est produit par Rai Ragazzi et Larcadarte en coopération avec le Ministère Italien de l’Éducation, des Universités et de la Recherche (Miur). «Andra et Tati est un magnifique film d’animation, vibrant et puissant visuellement, sur l’histoire d’endurance et de survie de deux petites filles. Tous les enfants en âge de le regarder comprendront les conséquences de la guerre, grâce à une narration délicate qui suscite l’empathie. Nous sommes très heureux de présenter ce film exceptionnel sur le marché international», déclare Monica Levy, directrice des ventes internationales, Federation Kids & Family.

Co-créée et dirigée par David Michel, Federation Kids & Family est la division jeunesse de Federation Entertainment, l’un des grands acteurs européens de la fiction internationale haut-de-gamme.

Federation Kids & Family commercialise dans le monde entier et sur toutes les plates-formes, les créations originales produites par sa filiale Cottonwood Media, comme la série preschool «Ollie and Moon» vendue dans 160 pays ; la série d’animation «kids Squish» pour les 6-11 ans ou la fiction jeunesse premium  «Léna, Rêve d’Etoile» («Find me in Paris»), 78X26’, coproduite avec la ZDF et l’Opéra National de Paris, mais aussi des productions extérieures, comme «Love, Divina» ou le film événement multi-récompensé «Andra et Tati» produit par la Rai.