Février 2013: les hommes plus friands que les femmes de vidéos sur Internet

277

 

En février 2013, 12,3 millions d’internautes ont regardé une vidéo sur un portail généraliste, soit 36,4% des vidéonautes, selon la dernière étude Mediametrie//NetRatings sur l’audience de la vidéo sur Internet en France en février 2013. 

Chaque jour en moyenne, ils sont 1,2 million à visionner des vidéos directement sur les sites de la sous-catégorie. Les hommes regardent davantage de vidéos que les femmes sur les sites de portails généralistes puisqu’ils consomment 60% des vidéos vues, ce qui représente 64% du temps passé sur ces sites. Les hommes passent donc davantage de temps à regarder des vidéos sur les portails généralistes que sur les autres sites supports de vidéos : 20% de plus que leur consommation moyenne. 

Les CSP+, qui représentent 27% de l’audience des portails généralistes, se rendent 1,2 fois plus sur ces sites que sur les autres sites de vidéo et consomment 1,4 fois plus de vidéo.

Enfin, les 50 ans et plus regardent près de 2 fois plus de vidéos sur ces sites que sur l’ensemble des sites supports vidéos et y passent 1,5 fois plus de temps qu’en moyenne.