Fortiche Production au Festival International du Film d’Animation d’Annecy

80

Fortiche Production, le studio d’animation à l’origine de la série «Arcane», annonce sa première participation majeure au Festival d’Annecy.

Jérôme Combe, Cofondateur et Président de Fortiche, et Hervé Dupont, Directeur Général Adjoint du studio et Producteur Exécutif d’Arcane, ont partagé ce jeudi les détails relatifs à la présence de Fortiche au Festival, où le studio célébrera son 15ème anniversaire.Le mardi 11 juin, lors de sa première session «Studio Focus» au MIFA (Impérial Palace, Salle de la Volière de 16h-17h15), Fortiche abordera l’évolution du studio au cours de ses quinze dernières années et dévoilera ses ambitions en matière de production déléguée, y compris un premier aperçu de l’un de ses projets clés actuellement en cours de développement. En plus des opportunités de collaboration avec son partenaire Riot Games et de la création de nouveaux partenariats, le studio a pour objectif de produire son premier projet en tant que producteur délégué.

«Notre ambition est de continuer à explorer une nouvelle forme d’animation populaire, à travers des nouvelles histoires racontées sur un ton nouveau, plus mature, pour un public d’adultes et de jeunes adultes. «Animation is film!» (L’animation c’est du cinéma) : ce n’est pas un genre en soi. Nous avons un très beau projet en cours de développement, qui nous semble à la hauteur de cette ambition, et nous sommes impatients de le partager avec l’industrie et les fans d’animation du monde entier pendant le festival», commente Jérôme Combe. Le mercredi 12 juin, dans le cadre du programme officiel du Festival, Fortiche montera sur la scène de Bonlieu (11h30-13h00), avec les équipes de Riot Games, producteur d’Arcane et éditeur du jeu «League of Legends», pour présenter en exclusivité les coulisses d’«Arcane» – la série plébiscitée par la critique qui a pris d’assaut le monde de l’animation ado-adultes.

«Notre parcours pour réaliser cette extraordinaire série a commencé par une collection de vidéos YouTube que nous avons créées pour Riot Games et qui ont rencontré un succès sans précédent, générant des milliards de vues. La création de la série Arcane s’est alors imposée comme la suite logique de notre partenariat et un nouveau défi très excitant. Nous sommes ravis et honorés de la réaction du public, les supporters de la première heure comme ceux qui nous ont découvert à travers Arcane et qui ont validé notre signature et notre vision en termes de réalisation et de direction artistique. Nous sommes impatients et fiers de partager cette histoire à Annecy avec les équipes de Riot Games», déclare Hervé Dupont à propos d’Arcane.

Les réalisateurs d’«Arcane», Pascal Charrue, Arnaud Delord et Bart Maunoury, participeront également à une rencontre «Meet & Greet» le lundi 10 juin (Théâtre Bonlieu, Petite Salle à 15h00).