France Télévisions/ Roland-Garros 2014 : une offre combinant directs, émissions et offre numérique

315

 

Ce dimanche 25 mai a marqué le coup d’envoi d’une grande quinzaine tennistique sur France Télévisions, avec l’édition 2014 du Tournoi de Roland-Garros. 

Ce rendez-vous incontournable du tennis mondial est l’occasion de retrouver, sur la terre battue de la Porte d’Auteuil, les plus grands joueurs internationaux, de Roger Federer à Novak Djokovic en passant par les français Jo-Wilfried Tsonga et Gaël Monfils, qui tous tenteront de succéder à Rafael Nadal, octuple tenant du titre. Côté Dames, Maria Sharapova cherchera à prendre sa revanche sur Serena Williams, tenante du titre. 

France Télévisions, diffuseur officiel du Tournoi depuis 1988, et qui a récemment renouvelé jusqu’en 2018 son partenariat avec la FFT, proposera une couverture spéciale de cette édition 2014, combinant directs, émissions et une offre numérique conséquente. 

Ainsi, tous les jours, Laurent Luyat sera en direct de la terrasse du court Philippe-Chatrier en compagnie des journalistes et consultants de France Télévisions et de différents invités, pour faire le lien entre les matches et suivre toute l’actualité du Tournoi. Lionel Chamoulaud et François Brabant feront vivre les matches, accompagnés d’Arnaud Boetsch, Arnaud Clément et Patrice Dominguez, ainsi que d’Amélie Mauresmo, qui rejoint cette année l’équipe des consultants de France Télévisions. Les interviews des joueurs et joueuses seront assurées par Nelson Monfort et Haron Tanzit. 

Côté émissions, sur France 3, avec «Le Journal de Roland-Garros», tous les soirs, du 25 mai au 8 juin, à partir de 20h05, juste après «Tout le Sport» (sauf le 25 mai exceptionnellement à partir de 20h20), Laurent Luyat reviendra sur les résultats et les évènements marquants de la journée écoulée, pour permettre aux téléspectateurs de tout voir et tout savoir de cette édition 2014. 

Sur France 2, le 1er juin à partir de 18h40 et le 8 juin à partir de 18h00, Céline Géraud et toute l’équipe de «Stade 2» présenteront trois émissions exceptionnelles en direct de la terrasse de France Télévisions sur le court Philippe-Chatrier. 

Enfin, pour cette édition 2014, France Télévisions  propose un dispositif numérique conséquent avec notamment une offre «multi-courts» disponible pour la première fois à la fois sur le web, les mobiles et les tablettes. francetvsport  diffusera ainsi, dès 11h00, toutes les rencontres se déroulant sur les sept courts donnant lieu à une captation. Tous ces matches seront ensuite accessibles en replay. 

francetvsport proposera également un live permanent sur sa plate-forme numérique et différents contenus complémentaires, ainsi que des images exclusives sur ses comptes Facebook et Twitter.