France tv distribution annonce les premières ventes internationales du film «CLASSE MOYENNE», produit par Cheyenne Federation, en coproduction avec Umedia et réalisé par Antony Cordier («Gaspard va au mariage», «Happy Few», «Douches froides»).
La fiction met en scène Laurent Lafitte («La Divine», «Le Comte de Monte-Cristo», «L’origine du monde»), Élodie Bouchez («L’Amour Ouf», «Le Consentement», «Je verrai toujours vos visages»), Ramzy Bedia («Mikado», «Astérix & Obélix : l’Empire du Milieu», «La lutte des classes»), Laure Calamy («Un Ours dans le Jura», «Antoinette dans les Cévennes», «Mon inséparable»), Sami Outalbali («Une histoire d’amour et de désir», «Sex Education») et Noée Abita («Le grand bain», «Les passagers de la nuit»).
Le film franchit une nouvelle étape dans sa carrière internationale et a déjà séduit plusieurs distributeurs à travers le monde dans les territoires suivants :
– Suisse – Frenetic ;
– Ukraine – Greenlight Film;
– Portugal – Cinemundo ;
– Israël – Lev Films ;
-Italie – No.Mad Entertainment;
-Hongrie – Cirko Film ;
– Canada – Axia Films ;
– Australie & Nouvelle-Zélande – Potential Films ;
– Benelux – Vertigo (territoire coproducteur).
«Ce succès commercial précoce confirme l’impact du film au-delà des frontières, déjà plébiscité par plus de 150.000 spectateurs en salles en France et s’appuyant sur une réception critique très positive», explique France tv distribution dans un communiqué. Mehdi, 25 ans, a prévu de passer un été tranquille chez ses beaux-parents, dans le sud de la France.
Mais dès son arrivée, un conflit éclate entre la famille de sa fiancée et le couple de gardiens de la villa.
Les esprits s’échauffent… Comme Mehdi est issu d’un milieu modeste, il pense pouvoir mener les négociations entre les deux parties et ramener tout le monde à la raison. Mais tout s’envenime…

































