FranceTV Publicité dévoile ses 3 parrains pour le Festival de Cannes: L’Oréal Paris, TikTok et ZEISS

54

Du 17 au 28 mai 2022, le Festival de Cannes aura France Télévisions et Brut. comme diffuseurs officiels et partenaires médias.
Le média déploiera un dispositif spécial pour couvrir l’intégralité du Festival sur toutes ses antennes, dont la plateforme numérique france.tv: outre les Cérémonies d’ouverture et de palmarès, de nombreux temps forts seront à vivre au quotidien dans les Journaux Télévisés de France 2 et France 3, sur Culturebox avec des soirées dédiées au Festival, ainsi que dans plusieurs émissions phares délocalisées sur la Croisette pendant toute la durée de l’événement.
Une couverture inédite relayée à l’échelle planétaire, grâce à la puissance de Brut. sur les réseaux sociaux, qui compte 450 millions de spectateurs dans plus de 100 pays, majoritairement parmi les 18-34 ans.
Grâce à son format multilingue unique, Brut. donnera ainsi au Festival une visibilité sur quatre continents, en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique.
Trois annonceurs parraineront les contenus liés au Festival de Cannes sur France Télévisions et Brut. : L’Oréal Paris (Zenith Media), TikTok (Zenith Media) et ZEISS (dentsu). Sur France Télévisions, TikTok et ZEISS sponsoriseront les programmes suivants :

  • Les Cérémonies d’ouverture et de palmarès du Festival les 17 et 28 mai.
  • Les programmes courts «De l’ombre à la lumière», qui donne la parole aux réalisatrices de cinéma et «Une minute à Cannes», un résumé de la journée sur la Croisette.
  • L’émission Culturebox présentée en direct de Cannes par Daphné Bürki et Raphäl Yem.
    Sur Brut., L’Oréal Paris et TikTok bénéficieront d’un dispositif social immersif pendant toute la durée du Festival avec notamment de la création de contenus vidéo sur mesure et une diffusion sur l’écosystème du media. (Instagram, Facebook, Newsletters etc…).
    Durant toute la durée du Festival, France Télévisions devrait rassembler plus de 30 millions de téléspectateurs et Brut. générer 120 millions de vidéos vues dans le monde entier.